ACTUS LOCALESJUSTICE

L’homme poignardé à Tautira n’était pas le beau-frère de son agresseur

Contrairement aux informations données lors de la présentation de la session d’assises la semaine dernière et comme l’a indiqué la famille de la victime, l’affaire de coup de couteau mortel de Tautira qui sera jugée cette semaine ne concerne pas deux « beaux-frères ». L’homme poignardé en juillet 2014 à Tautira n’avait aucun lien de parenté avec son agresseur.

Lors de la présentation de la session d’assises prévue ces deux prochaines semaines et parue vendredi, Radio 1 présentait l’affaire du coup de couteau mortel à Tautira. Mais contrairement aux informations données aux différents médias de la place par les autorités judiciaires, l’agresseur et la victime n’avaient aucun lien de parenté. Nous présentons évidemment toutes nos excuses à la famille de la victime pour avoir relayé cette erreur. Dans cette affaire, qui sera jugée mardi et mercredi, Andrick, 42 ans, répondra des coups de couteau qu’il a assenés à Severin en juillet 2014 à Tautira. Au retour d’un tournoi de pétanque particulièrement arrosé, il avait croisé sa victime également sous l’emprise d’un état alcoolique. Une dispute entre les deux hommes avait amené Andrick à se munir d’un couteau de cuisine et à poignarder à six reprises Sévenin, un des coups, porté au thorax, le tua. Andrick a affirmé aux gendarmes avoir été insulté et agressé par Séverin et ses amis. Il dit aussi avoir frappé au hasard sans intention de tuer, mais aucun témoin ne peut corroborer cette version. L’enquête a établi qu’Andrick était souvent porté sur la violence lorsqu’il buvait. Il sera jugé à partir de mardi matin.

© AFP
Article précedent

Légère augmentation des cas de dengue

navette-te-ata-o-hiva
Article suivant

La navette des Marquises Sud fin prête

1 Commentaire

  1. Iritahua
    29 novembre 2016 à 5h37 — Répondre

    Vive la bière. A taxer raisonnablement car elle ne tue pas, par contre la cigarette et la boisson sucré, elle tuent. L’alcool ne tue pas, il n’y que les expatriés qui en consomment. Un grand bravo à nos dirigeants.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

L’homme poignardé à Tautira n’était pas le beau-frère de son agresseur