INTERNATIONALPOLITIQUE

L’homosexualité, « une abomination » : une plainte contre Boutin

© MaxPPP

© MaxPPP

L’inter-LGBT a déposé plainte pour incitation à la haine contre l’ex-ministre après ses propos sur l’homosexualité.

L’Inter-LGBT n’a pas laissé passer. L’association qui représente lesbiennes, gays, bisexuels et trans, a annoncé vendredi avoir déposé plainte contre Christine Boutin, qui a considéré dans une interview au magazine Charles que l’homosexualité est « une abomination ». Motif de la plainte déposée au commissariat du XVIe arrondissement à Paris : diffamation et incitation à la haine

Les propos qui fâchent. Dans une longue interview au magazine Charles, sorti début avril, l’ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD), affirme que « l’homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n’est jamais acceptable, mais le pêcheur est toujours pardonné ».

« Une attaque contre les homosexuels ». « Les propos tenus par Christine Boutin sont inacceptables. C’est une attaque contre les homosexuels. Nous attendons de la justice qu’elle ne cautionne pas de tels propos car cela reviendrait à cautionner l’homophobie », a déclaré Nicolas Rividi, porte-parole de l’Inter-LGBT. « C’est quelqu’un qui tient ce genre de propos depuis quinze ans. Elle ne peut pas ignorer sa responsabilité. Qu’elle assume la croisade personnelle qu’elle mène contre les homosexuels », a-t-il poursuivi.

Des condamnations en pagaille. Le président de l’UMP, Jean-François Copé, avait jugé ces propos « insupportables, inacceptables, impardonnables » alors que le PS y avait vu « l’expression d’une haine qui n’a pas sa place dans la vie politique ». Sur Facebook, un groupe « Je porte plainte contre Christine Boutin » a été constitué. Plusieurs personnes y annoncent leur intention de poursuivre la responsable politique, à titre individuel, suite à ses propos.

Jean-Noël Guérini crée son propre parti

CONDAMNATION – L’UMP vent debout

ELLE A DIT – L’homosexualité est une abomination

Source : Europe1

Article précedent

Maurice Agnelet condamné : "Il était temps"

Article suivant

Répondeur de 6:30 le 11/04/14

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

L’homosexualité, « une abomination » : une plainte contre Boutin