ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Licenciement de Bruno Barillot : « on vient de déterrer la hache de guerre »

John Doom, Bruno Barillot et Roland Oldham © Anne-Laure GUFFROY

L’association Moruroa e tatou et Richard Tuheiava s’indignent du licenciement de Bruno Barillot. Pour l’association comme pour le sénateur, il s’agit d’une manœuvre de Gaston Flosse afin de bien se faire voir par l’Etat.

Au lendemain de la rencontre entre Bruno Barillot et le ministre de l’environnement, Geffry Salmon, l’association Moruroa e tatou organisait ce vendredi une conférence de presse pour dénoncer le licenciement du Délégué pour le suivi des conséquences des essais nucléaires.

Vous l’avez déjà entendu sur notre antenne mercredi midi, Roland Oldham, le président de l’association de défense des victimes des essais nucléaires, s’indigne de cette décision.

Pour Roland Oldham, le licenciement de Bruno Barillot permet à Gaston Flosse de se faire bien voir de l’Etat.

Un point de vue partagé hier par Richard Tuheiava, venu soutenir Bruno Barillot et l’association. Le sénateur y voit clairement un lien avec la réinscription de la Polynésie française sur la liste de l’ONU des pays à décoloniser.

Article précedent

Moruroa e tatou appelle au « Printemps polynésien »

Article suivant

Premières impressions des dix candidates à Miss Tahiti

2 Commentaires

  1. 9 juin 2013 à 18h13 — Répondre

    Un grand couac du Tahoeraa.

  2. 10 juin 2013 à 5h55 — Répondre

    Je ne vois pas pourquoi c'est le térritoire qui doit rémunérer cet personne ? Qu'a -t-il fais depuis ? Aucun résultat, alors, si Moruroa e tatou veut garder cet personne, prenez en charge son salire…Autrement, que O.T et son Ours au collier de nouilles se cotisent pour le payer……

Laisser un commentaire

PARTAGER

Licenciement de Bruno Barillot : « on vient de déterrer la hache de guerre »