INTERNATIONALSPORT

Ligue 1: Cavani régale face à Caen, Emery peut souffler

Caen (AFP) – Le Paris SG, qui restait sur trois matches sans victoire, a renoué avec le succès vendredi à Caen (6-0), lors de la 5e journée de Ligue 1, grâce notamment à un quadruplé d’Edinson Cavani, pourtant très critiqué pour sa maladresse chronique.

A la peine devant le but face à Arsenal (1-1), mardi en Ligue des champions, le buteur uruguayen a réglé la mire face aux Normands en inscrivant les quatre premiers buts des Parisiens (4e, 23e, 38e, 45e+1) en jouant seulement la première période de la rencontre. Lucas puis Jean-Kevin Augustin ont corsé le score peu après l’heure de jeu (67e, 79e).

L’entraîneur parisien Unai Emery, qui a de nouveau décidé de ne pas emmener en Normandie Ben Arfa, à défaut du jeune Augustin, quatre jours après l’avoir déjà privé de l’entame de C1 contre Arsenal (1-1), peut souffler après la démonstration de son équipe, qui remonte provisoirement à la 1re place du championnat (10 points).

Le technicien espagnol, mis sous pression après la contre-performance face aux Gunners, le nul concédé face à Saint-Etienne (1-1) et la défaillance contre Monaco (3-1), gagne un peu de répit et de temps pour enfin lancer le nouveau cycle du PSG enclenché depuis les départs de Laurent Blanc et de la superstar Zlatan Ibrahimovic.

L’autre grand gagnant de la soirée est Edinson Cavani. Pointé du doigt par les supporters et les observateurs pour sa maladresse chronique devant le but, « Edi » a faire taire les sceptiques sur sa capacité à endosser le rôle d’arme offensive N.1 du PSG avec un somptueux quadruplé.

Le buteur uruguayen, connu pour ses appels de balle redoutable, a laissé voir toute sa panoplie en marquant d’abord du gauche (12e), puis sur penalty (23e), encore du gauche (38e), et enfin d’un tir croisé du droit (45e+1). Il a été remplacé à la mi-temps par Jesé.

Samedi, Monaco pourra toutefois retrouver la tête en cas de victoire face à Rennes (17h00), tandis que le choc de la journée opposera l’Olympique de Marseille à l’Olympique Lyonnais dimanche au Vélodrome.

Résultats de la 5e journée de la Ligue 1 de football:

vendredi

Caen – Paris SG 0 – 6

samedi

(17h00) Monaco – Rennes

(20h00) Bordeaux – Angers

Lorient – Lille

Nancy – Nantes

Dijon – Metz

Toulouse – Guingamp

dimanche

(15h00) Montpellier – Nice

(17h00) Saint-Etienne – Bastia

(20h45) Marseille – Lyon

L'attaquant du PSG Edinson Cavani, auteur d'un quadruplé face à Caen, le 16 septembre 2016 au stade Michel d'Ornano  . © AFP

© AFP CHARLY TRIBALLEAU
L’attaquant du PSG Edinson Cavani, auteur d’un quadruplé face à Caen, le 16 septembre 2016 au stade Michel d’Ornano

Article précedent

Syrie: sérieux accrocs à la trêve, frictions entre Moscou et Washington

Article suivant

Les 27 se donnent six mois pour redonner foi dans l'UE

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ligue 1: Cavani régale face à Caen, Emery peut souffler