INTERNATIONAL

Ligue 1: la vente de Marseille à l'homme d'affaires américain Frank McCourt signée

Marseille (AFP) – La vente de l’Olympique de Marseille à l’homme d’affaires américain Frank McCourt a été signée lundi à Paris, a annoncé le service de communication du nouveau propriétaire.

« M. Frank McCourt et Mme Margarita Louis-Dreyfus annoncent la finalisation de l’acquisition (…) de l’Olympique de Marseille par Monsieur McCourt », est-il écrit dans un communiqué.

Le même document précise que « les détails de la transaction n’ont pas été communiqués » et que « Jacques-Henri Eyraud assure dès ce jour la présidence du directoire du club ».

La prise de pouvoir de McCourt, et l’arrivée dès lundi après-midi du président qu’il a choisi, Jacques-Henri Eyraud, au siège du club à Marseille, marquent le début d’une nouvelle ère et la fin de l’époque Louis-Dreyfus, la famille qui détenait le club depuis 20 ans.

Les conseils de la désormais ex-propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus, et ceux de l’équipe McCourt étaient réunis au cabinet d’avocats new yorkais Sullivan et Cromwell, rue Goujon, près des Champs-Élysées, selon La Provence.

Dans le même temps le président choisi par McCourt, l’homme d’affaires français Jacques-Henri Eyraud, a pris ses fonctions au centre d’entraînement de La Commanderie, où il est arrivé à 13h en moto-taxi, a constaté l’AFP.

Il a signé sa part des papiers à Paris avant de se rendre à Marseille, où Eyraud a rencontré les salariés du club, à commencer par les joueurs.

L’ère américaine de l’OM s’ouvre sur un grand chantier. Le duo McCourt-Eyraud cherche en premier lieu à renforcer la structure du club, avec un nouveau directeur sportif et un directeur chargé des finances et du marketing.

Sur le plan sportif, McCourt pourrait essayer d' »offrir » un joueur de prestige au marché des transferts d’hiver et peut-être un entraîneur au plus tard pour la saison prochaine.

L'homme d'affaires américain Frank McCourt avec Margarita Louis-Dreyfus, alors propriétaire de l'OM, le 18 septembre 2016 à Marseille. © AFP

© AFP/Archives BORIS HORVAT
L’homme d’affaires américain Frank McCourt avec Margarita Louis-Dreyfus, alors propriétaire de l’OM, le 18 septembre 2016 à Marseille

1288f99807f5f14c336a84e743bf6d87a64f9d25-2
Article précedent

Accident industriel en Allemagne: au moins un mort et six disparus

8a806fefd51fe07339fe15603a469989260b34f0
Article suivant

iTELE : Morandini démarre son émission malgré la grève de la rédaction 

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Ligue 1: la vente de Marseille à l'homme d'affaires américain Frank McCourt signée