INTERNATIONAL

Ligue 1: OM-Lorient en ouverture en attendant le choc Monaco-PSG

Paris (AFP) – Marseille, déjà tourneboulé dans tous les sens sur le terrain comme en coulisses, doit enfin lancer sa saison contre Lorient vendredi (20h45) en ouverture de la 3e journée de Ligue 1, qui aura pour point culminant le duel entre le Paris SG et Monaco dimanche soir.

Le début de semaine a été très agité du côté de la Commanderie, avec la rumeur d’un retour de l’icône du Vélodrome Marcelo Bielsa, aux côtés de Gérard Lopez. L’homme d’affaire luxembourgeois, potentiel repreneur de l’OM, était annoncé par certains médias comme étant tout proche de racheter l’OM, avec pour projet de ramener Bielsa sur le banc marseillais. 

Mais dès lundi, l’actionnaire majoritaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, a démenti être parvenue à un accord, tout comme Lopez mercredi, qui a indiqué en sus que « rien n’est signé avec personne, ni avec le vendeur, ni avec aucun entraîneur, y compris Marcelo Bielsa ».

Et c’est l’ancien adjoint de Bielsa et aujourd’hui entraîneur N.1 de l’OM, Franck Passi, qui a dû faire front tout seul devant la presse. L’entraîneur marseillais a « demandé de la patience », ce à quoi n’invite ni les piètres prestations contre Toulouse (0-0) puis Guingamp (défaite 2-1), ni le classement actuel (16e). Autrement dit, l’OM est face à une obligation de victoire face à Lorient (19e), autre club en souffrance en ce début de saison après deux défaites.

Ce week-end, le sommet de la 3e journée aura lieu sur le Rocher monégasque où le PSG (2e) tentera d’enchaîner un troisième succès. La veille, le leader Lyon aura tenté d’en faire de même chez le promu Dijon (17e), tout comme Nice (3e) qui aura reçu Lille (10e).

Programme de la 3e journée de Ligue 1

Vendredi

(20h45) Marseille – Lorient

Samedi

(17h00) Dijon – Lyon 

(20h00) Caen – Bastia

Metz – Angers

Montpellier – Rennes

Nancy – Guingamp

Nice – Lille

Dimanche

(15h00) Bordeaux – Nantes 

(17h00) Saint-Etienne – Toulouse

(20h45) Monaco – Paris SG

Les Marseillais fêtent le but de Florian Thauvin contre Guingamp au stade du Roudourou, le 21 août 2016. © AFP

© AFP/Archives FRED TANNEAU
Les Marseillais fêtent le but de Florian Thauvin contre Guingamp au stade du Roudourou, le 21 août 2016

Article précedent

Somalie: sept morts après une attaque de shebab à Mogadiscio

Article suivant

Lait: Lactalis augmente de 15 euros le prix du lait au 1er septembre

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Ligue 1: OM-Lorient en ouverture en attendant le choc Monaco-PSG