INTERNATIONAL

Ligue des champions: 3e sacre pour les Lyonnaises

Reggio Emilia (Italie) (AFP) – Lyon a remporté jeudi la troisième Ligue des champions de son histoire après celles de 2011 et 2012 en battant en finale Wolfsburg aux tirs au but (4-3; 1-1 a.p), jeudi à Reggio Emilia dans le nord de l’Italie.

Les deux équipes étaient à égalité 1-1 à la fin de la prolongation. La Lyonnaise Hegerberg avait ouvert la marque à la 10e minute, mais Popp a égalisé pour Wolfsburg à la 88e minute.

Lors de la séance de tirs au but, c’est d’abord Hegerberg qui a manqué sa tentative. Mais la gardienne de Lyon Sarah Bouhaddi a ensuite réussi deux arrêts face à Nilla Fischer et à la Française Elise Bussaglia, ancienne joueuse de l’OL.

La Japonaise Saki Kumagai, élue joueuse du match, a ensuite réussi le tir au but décisif.

Titré en 2011 et 2012, l’OL a aussi perdu deux finales de C1, en 2010 et en 2013, justement face à Wolfsburg.

La joie des Lyonnaises Sarah Bouhaddi et Saki Kumagai, décisives lors de la séance de tirs au but en finale de Ligue des champions face à Wolfsburg, le 26 mai 2016 à Reggio Emilia. © AFP

© AFP GIUSEPPE CACACE
La joie des Lyonnaises Sarah Bouhaddi et Saki Kumagai, décisives lors de la séance de tirs au but en finale de Ligue des champions face à Wolfsburg, le 26 mai 2016 à Reggio Emilia

Article précedent

Manchester United: José Mourinho nommé entraîneur

Article suivant

Privés d'école par l'EI, des élèves syriens ravis de passer leurs examens

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Ligue des champions: 3e sacre pour les Lyonnaises