INTERNATIONAL

Ligue des champions: le PSG gâche son rendez-vous, le Barça et le Bayern trop faciles

Paris (AFP) – Le Paris Saint-Germain a manqué le premier rendez-vous de son nouvel entraîneur Unai Emery avec la Ligue des champions face à Arsenal (1-1) tandis que Barça et Bayern ont frappé très fort face au Celtic (7-0) et à Rostov (5-0).

GROUPE A 

Paris SG (FRA) – Arsenal (ENG) (1-1)

Déjà à la peine en Ligue 1, le PSG a manqué au Parc des Princes son rendez-vous avec la Ligue des champions, seul véritable objectif de ses propriétaires qataris. Les Parisiens avaient pourtant mis à mal les Gunners au bout d’à peine 43 secondes grâce à une tête de Cavani. Mais incapables de tuer le match, ils ont été rejoints par les Londoniens sur une frappe en force d’Alexis Sanchez (77). Coup dur supplémentaire pour le PSG, Marco Verratti a écopé d’un carton rouge.

FC Bâle (SUI) – Ludogorets (BLR) (1-1)

Avant de se heurter aux deux favoris de la poule, Bâle s’est fait peur face à Ludogorets, qui a ouvert le score par Jonathan Cafu (45e), avant l’égalisation tardive des Suisses par Steffen (79).

GROUPE B 

Dynamo Kiev (UKR) – Naples (ITA) (1-2)

Favori du groupe B, le Napoli a fini par faire respecter la hiérarchie à Kiev. D’un doublé de la tête du Polonais Arkadiusz Milik (36e, 45e+2) alors que les Ukrainiens avaient marqué par Garmash (26e). 

Benfica Lisbonne (POR) – Besiktas (TUR) (1-1)

Mauvaise opération en revanche pour le Benfica, concurrent numéro un des Italiens dans ce groupe B. Après un but de Cervi (12), les Portugais se sont fait rejoindre au bout du temps additionnel (90+3) sur un but sur coup-franc de Talisca.

GROUPE C 

FC Barcelone (ESP) – Celtic (SCO) (7-0)

Avec son trio offensif « MSN » (Messi-Suarez-Neymar) titularisé ensemble pour la première fois de la saison, le Barca, surpris ce week-end en Liga par Alaves (2-1), a tout renversé sur son passage à Glasgow. Avec un triplé de Messi (3, 27, 60) et un doublé de Suarez (75, 88). Neymar sur coup-franc (50) et Iniesta d’une magnifique reprise de volée (59) ont complété le festival. Cruel pour les Ecossais qui ont eux raté un penalty par l’attaquant français Moussa Dembélé, pourtant en feu samedi avec son triplé dans le derby face aux Rangers (5-1).

Manchester City (ENG) – Mönchengladbach (GER)

Manchester City devra attendre pour faire ses débuts en Ligue des Champions, la rencontre contre le Borussia Mönchengladbach ayant été reportée en raison des fortes pluies et des orages s’abattant sur Manchester.

GROUPE D

Bayern Munich (GER) – FC Rostov (RUS) (5-0)

Sans aucun souci non plus pour le Bayern face aux Russes de Rostov, présents pour la première fois en C1. La jeune pépite bavaroise Joshua Kimmich a été le grand artisan de cette victoire avec un doublé (53, 60) après une reprise de Thomas Muller (45+2) et un penalty de Robert Lewandowski (28). Bernat (90), sur un centre de Ribéry, a conclu le calvaire des Russes.

PSV Eindhoven (NED) – Atletico Madrid (ESP) (0-1)

Avant un remake de la demi-finale de la saison dernière entre Bayern et « Atleti », les Colchoneros d’Antoine Griezmann, finalistes malheureux fin mai, ont eu eux beaucoup moins de facilité. Ils peuvent remercier Saul, auteur du seul but de la rencontre d’une superbe reprise de volée du gauche (43e) et leur gardien Jan Oblak pour avoir sorti une superbe parade sur le penalty de Guardado (45+2).

Duel entre le défenseur d'Arsenal Laurent Koscielny (g) et l'attaquant du PSG Edinson Cavani, le 13 septembre 2016 au Parc des Princes. © AFP

© AFP FRANCK FIFE
Duel entre le défenseur d’Arsenal Laurent Koscielny (g) et l’attaquant du PSG Edinson Cavani, le 13 septembre 2016 au Parc des Princes

Article précedent

Journal de 12:00, le 13/09/2016

Article suivant

Israël tremble pour la vie du Nobel de la paix Shimon Peres

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ligue des champions: le PSG gâche son rendez-vous, le Barça et le Bayern trop faciles