INTERNATIONAL

Ligue des champions: Monaco contre les Espagnols de Villarreal en barrages

Paris (AFP) – L’AS Monaco affrontera Villarreal, 4e du dernier championnat d’Espagne, en barrages de Ligue des champions, dernière étape avant d’en disputer la phase de groupes, selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l’UEFA, à Nyon (Suisse).

Les Monégasques avaient été éliminés à ce stade de la compétition la saison dernière par un autre club espagnol, Valence. Ils ont évité certes le pire tirage au sort possible puisque l’épouvantail Manchester City, demi-finaliste de la compétition la saison dernière et entraîné depuis cet été par Pep Guardiola, affrontera le Steaua Bucarest.

Mais Villarreal, club voisin de Valence, a lui aussi le profil pour faire déchanter le club de la Principauté. Fort défensivement, porté par des ailiers rapides, le « sous-marin jaune » a terminé 4e du dernier championnat d’Espagne derrière les trois ogres (Barcelone, Real Madrid, Atletico Madrid) et atteint les demi-finales de l’Europa League.

L’AS Monaco reste cependant sur une prestation plutôt satisfaisante lors du 3e tour préliminaire retour à domicile mercredi face à Fenerbahce, inscrivant trois buts après avoir perdu le match aller 2-1, grâce notamment à Valère Germain, auteur d’un doublé.

Une incertitude plane néanmoins sur la participation ou non du Colombien Radamel Falcao à ces barrages, les 16 ou 17 août pour le match aller et les 23 ou 24 pour le match retour. La star colombienne, qui veut se relancer à Monaco après deux saisons manquées en Angleterre, a dû être remplacé avant la mi-temps du match retour contre Fenerbahce en barrages, en se tenant la cuisse gauche.

Les autres cadors présent à ce stade de la compétition, le dernier avant de participer à la phase de groupe de la Ligue des champions, ont été plutôt épargnés par le tirage au sort, à l’exception notable du FC Porto, qui défiera l’AS Rome. 

Résultat du tirage au sort des barrages qualificatifs pour la Ligue des champions,  effectué vendredi au siège de l’UEFA à Nyon:

Steaua Bucarest (ROU) – Manchester City (ENG)

FC Porto (POR) – AS Roma (ITA)

Ajax Amsterdam (NED) – FC Rostov (RUS)

Young Boys Berne (SUI) – Borussia Mönchengladbach (GER)

Villarreal (ESP) – Monaco (FRA)

Ludogorets (BUL) – Viktoria Plzen (CZE)

Celtic Glasgow (SCO) – Hapoel Beer-Sheva (ISR)

Copenhague (DEN) – APOEL Nicosie (CYP)

Dundalk (IRL) – Legia Varsovie (POL)

Dinamo Zagreb (CRO) – Salzbourg (AUT)

Les Monégasques vainqueurs de Fenerbahçe au 3e tour préliminaire de Ligue des champions à Louis-II, le 3 août 2016. © AFP

© AFP/Archives JEAN CHRISTOPHE MAGNENET
Les Monégasques vainqueurs de Fenerbahçe au 3e tour préliminaire de Ligue des champions à Louis-II, le 3 août 2016

Article précedent

La braderie de Lille "annulée" pour raison de sécurité

Article suivant

Fusillade sur un marché du nord-est de l'Inde: 12 morts (police)

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Ligue des champions: Monaco contre les Espagnols de Villarreal en barrages