INTERNATIONAL

Lille: « objectif au delà de 18 mois, jouer le Top 3 », annonce Lopez

Camphin-en-Pévèle (France) (AFP) – Gérard Lopez, futur repreneur de Lille a annoncé que « l’objectif au delà de 18 mois » serait de « jouer le top 3 », lors d’une passation de pouvoir symbolique devant la presse vendredi avec le président du club depuis 15 ans, Michel Seydoux.

Lille est actuellement 12e. A court terme, Lopez a annoncé que le groupe serait renforcé avec  « certainement trois, peut-être quatre nouveaux joueurs » au mercato d’hiver. Lopez doit finaliser l’achat du club avant le 20 janvier.

Evoquant le sujet de l’entraîneur, alors que l’équipe est actuellement entraînée par Patrick Collot, Lopez a déclaré: « Est-ce qu’on annoncera quelque chose dans la semaine ou le mois qui vient ? Je ne saurai pas vous le dire, on est en pleine réflexion ».

Des rumeurs ont fait état d’une possible arrivée de Marcelo Bielsa, ancien coach de Marseille. « C’est un ami, quelqu’un avec qui je parle beaucoup de foot mais pas seulement », a dit Lopez, avant d’ajouter: « Si on considère qu’il est la personne idéale et qu’il considère que c’est le projet idéal… ». « Rien n’est signé », a-t-il conclu sur le sujet.

– Pas de révolution –

Lopez avait été candidat malheureux au rachat de Marseille cette été. Il avait déjà investi dans le sport dans le passé avec l’écurie de Formule 1 Lotus. 

« Ce n’est pas un projet de révolution, c’est un projet dans la continuité, aussi bien au niveau des personnes et des infrastructures », a-t-il déclaré.

Seydoux s’est dit « très heureux » que l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois lui succède. « Je cherchais un successeur, j’ai trouvé un ami, j’ai la chance de lui remettre en mains quelque chose qui marche bien, je lui souhaite le meilleur, avec une vraie aventure internationale, merci de me succéder », a ajouté Seydoux.

« Je ne suis pas quelqu’un qui a envie de s’éterniser ici, parce que je ne suis pas dans le pathos, même si je ressens beaucoup d’émotions depuis quelques jours, que je partagerai ce soir (lors du match Lille – Saint-Etienne) avec le formidable public du Losc », a-t-il aussi avancé en précisant qu’il resterait au conseil d’administration.

Le président de Lille, Michel Seydou, et son successeur Gérard Lopez, le 13 janvier 2017 à Camphin-en-Pévèle. © AFP

© AFP/Archives FRANCOIS LO PRESTI
Le président de Lille, Michel Seydou, et son successeur Gérard Lopez, le 13 janvier 2017 à Camphin-en-Pévèle

Article précedent

Première sortie dans l'espace pour l'astronaute français Thomas Pesquet

Article suivant

Chypre: le désaccord sur un retrait militaire turc douche les espoirs de paix

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Lille: « objectif au delà de 18 mois, jouer le Top 3 », annonce Lopez