ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Lorna Oputu suppléante de Tepuaraurii Teriitahi

Lâchée en avril dernier par Gaston Tunoa, Tepuaraurii Teriitahi a trouvé sa nouvelle suppléante en la personne de l’ancienne première adjointe de Mahina, Lorna Oputu. Une décision qui doit être officialisée mercredi avec le dépôt de leur candidature au haut-commissariat.

Tepuaraurii Teriitahi, la candidate du tavana de Paea Jacquie Graffe pour les législatives, a choisi sa nouvelle suppléante en la personne de Lorna Oputu. L’ancienne première adjointe de Patrice Jamet est toujours élue au conseil municipal de Mahina et sixième vice-présidente du Syndicat pour la promotion des communes (SPC). Une décision prise après une tournée commune entre les deux femmes aux Australes (sur la deuxième circonscription, NDLR) ces dernières semaines. Une tournée menée notamment à Raivavae, où le grand-père de Lorna Oputu, Tetuaura Oputu dit « Pa », a été tavana pendant plus d’une vingtaine d’année.

Après avoir été lâchée par son ancien suppléant, Gaston Tunoa, en avril dernier, Tepuaraurii Teriitahi avait affirmé à Radio 1 qu’elle prendrait désormais le temps de bien choisir son suppléant : « Le mieux, c’est d’avoir quelqu’un qui pourrait dire non s’il a envie de dire non et puis résister comme je le fais ». Un choix qui devrait être officialisé mercredi avec le dépôt des candidatures au haussariat.

Article précedent

"Les électeurs sont plus lucides que Gaston Flosse"

Article suivant

Evans Haumani maintient la pression sur les grévistes

2 Commentaires

  1. 11 mai 2017 à 6h05 — Répondre

    Duo de femmes, elles risquent de faire « mâle »

  2. e mea
    11 mai 2017 à 6h39 — Répondre

    attention Tepua, tot ou tard,elle va te niquer…..

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Lorna Oputu suppléante de Tepuaraurii Teriitahi