INTERNATIONAL

L'ouragan Matthew passe en catégorie 5 dans les Caraïbes

Miami (AFP) – L’ouragan Matthew qui se déplace dans les Caraïbes s’est renforcé vendredi soir pour passer en catégorie 5 sur une échelle qui en compte 5, a indiqué le centre américain de surveillance des ouragans (NHC).

Matthew a été localisé à 710 km au sud-est de Kingston, en Jamaïque, avec des vents soufflant en moyenne à 260 km/h, ce qui en fait l’ouragan le plus puissant dans l’Atlantique depuis Felix en 2007, selon le bulletin complet de 03H00 GMT du NHC qui se réfère à l’échelle de Saffir-Simpson.

En Jamaïque, une surveillance ouragan a été déclenchée, tandis qu’une alerte de tempête tropicale a été maintenue pour Haïti et le sud de la République dominicaine.

Matthew devrait atteindre la Jamaïque dans la nuit de samedi à dimanche.

Il était entré au petit matin vendredi en catégorie 2 (vents entre 154 et 177 km/h), avant de gagner en puissance tout au long de la journée.

En septembre 2007, le passage de l’ouragan Felix avait fait 150 morts et des milliers de sinistrés.

Image satellite NOAA publiée le 30 septembre 2016 montrant la position de l'ouragan Matthew en Mer des Caraïbes, le 29 septembre 2016. © AFP

© NOAA/AFP HO
Image satellite NOAA publiée le 30 septembre 2016 montrant la position de l’ouragan Matthew en Mer des Caraïbes, le 29 septembre 2016

Article précedent

En Moselle, l'usine Smart passe officiellement aux 39H payées 37

Article suivant

Street art: ouverture à Paris d'un lieu d'exposition permanente

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L'ouragan Matthew passe en catégorie 5 dans les Caraïbes