ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Luc Tapeta et Régis Chang en commission d’enquête

 © Cédric Valax

© Cédric Valax

La commission d’enquête, votée en octobre dernier par les élus Tahoeraa et UPLD, a débuté ses auditions mardi matin avec Régis Chang, le directeur de la Caisse de prévoyance sociale (CPS) et Luc Tapeta, conseiller spécial du président en charge de la réforme de la protection sociale généralisée.

Seuls les élus Tahoeraa et UPLD ont assisté à la commission d’enquête. Les élus du Tapura ont, comme ils l’avaient annoncé, boycotté les auditions. Côté indépendantiste, l’élue bleue ciel des Australes, Chantal Tahiata, préfère attendre de faire le bilan de cette commission avant de s’exprimer.

 

De son côté, la présidente du groupe Tahoeraa au sein de l’hémicycle, Teura Iriti, considère que cette commission permet de recueillir « beaucoup d’information ».

 

Les élus ont jusqu’au mois de janvier pour récolter toutes les informations concernant la réforme fiscale et la réforme de la PSG. Les trois derniers mois seront consacrés à la rédaction du rapport. Dans la délibération portant création de cette commission, il est précisé que : « les travaux sont secrets tant que son rapport n’a pas été déposé sur le bureau de l’assemblée… Les membres de la commission doivent respecter le caractère confidentiel des informations qu’ils auront été amenés à connaître dans leurs investigations ».

Article précedent

La réforme des transports interinsulaires suspendue

Article suivant

Hawaiki Nui 2015 : Place au sprint !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Luc Tapeta et Régis Chang en commission d’enquête