ACTUS LOCALESEDUCATION

L’Université de la Polynésie Française rouvre partiellement aux étudiants ce lundi 11 mai

Le campus de l’UPF va rouvrir ses portes lundi. La reprise des cours n’est pourtant pas pour tout de suite : il s’agit avant tout d’accueillir les étudiants « isolés numériquement » et leur permettre de passer les examens nécessaires à la suite de leur cursus.  

Seuls certains étudiants auront pour le moment le droit d’accéder au campus. À commencer par ceux qui doivent passer un « examen en ligne » et qui n’ont pas, chez eux, la connexion ou l’équipement nécessaire. De même, les étudiants convoqués à un examen national pourront profiter des installations de l’université. Hors de ces périodes, il sera aussi possible de venir rendre des ouvrages, des ordinateurs de prêt, récupérer des documents à l’université ou des affaires laissées à la cité U, effectuer un paiement… Bref, le pratique reprend avant l’académique.

« L’objectif de cette réouverture partielle est de permettre aux étudiants de terminer leur année dans les meilleures conditions possibles, écrit l’université. Ainsi, l’UPF a à cœur d’accueillir en priorité les plus isolés numériquement pour leur permettre de passer les examens en ligne, ainsi que les étudiants qui ont préparé une année durant les différents concours de PACES, des grandes écoles ou encore de l’enseignement ».

L’UPF assure que « toutes les mesures sont prises pour assurer la distanciation sociale » dans l’établissement de Outumaoro : nettoyage des postes informatiques, surveillance des salles de travail, poste d’orientation et de filtrage à l’entrée du site, plexiglas aux points d’accueil… « Les livres et ordinateurs empruntés seront également mis en quarantaine afin d’éliminer le risque de transmission par l’objet », précise même l’université.

Malgré ces mesures « dérogatoires » l’UPF, comme tous les autres établissements scolaires et étudiants du pays, reste fermée au public jusqu’à nouvel ordre : « les étudiants sont invités à téléphoner ou envoyer un mail en priorité ». Aucune date de reprise des cours n’est pour le moment annoncée.

Article précedent

Sommes-nous déjà foutus ? - Edito 06/05/2020

Article suivant

Tout savoir sur le Programme éducatif fédéral (PEF)

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’Université de la Polynésie Française rouvre partiellement aux étudiants ce lundi 11 mai