EMISSIONSPETITS PLATS

Madeleine lardons/chèvre

Budget : Entre 1.000frs et 1.500frs madeleines-aux-lardons
Nombre de personnes : Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

100g de farine
½ paquet de levure chimique
3 œufs
60g de beurre
150g de lardons fumés
50g de fromage de chèvre
Un peu de ciboulette
Sel et poivre

Préparation :

Je commence par préparer la pâte à madeleine. Je fais fondre le beurre au micro ondes ou dans une petite casserole puis je réserve de côté pour qu’il refroidisse un peu. En attendant, je tamise ma farine avec ma levure chimique dans un grand bol. Puis dans un autre bol, je vais battre mes œufs en omelette. Je rajoute ensuite mon mélange farine/levure en filet petit à petit tout en continuant à remuer l’ensemble.

Une fois que ma pâte est bien lisse, je prends le beurre fondu et je le rajoute au mélange puis je réserve ma pâte au frais.

En attendant, je fais revenir les lardons dans une petite poêle, juste quelques minutes le temps qu’elles rendent leur gras puis je les réserve de côté. Quand ils sont moins chauds, je sors ma pâte du frais, je rajoute les lardons et je coupe mon fromage de chèvre en petits morceaux que je rajoute aussi à la pâte. je taille finement un peu de ciboulette que je parsème un peu, je sale et je poivre bien la pâte.

Dans un moule à madeleine bien beurré, je verse la préparation de manière égale et j’enfourne à 180°C pour une dizaine de minutes. Puis je peux les servir chaudes ou froides avec une salade.

â Cédric VALAX
Article précedent

Retraites : le déplafonnement à nouveau à l’étude à l’Assemblée

Article suivant

Beignets banane/coco

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Madeleine lardons/chèvre