ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Mahinui Temarii, syndicaliste et employé modèle

Mahinui Temarii employé modèle © Vaite Urarii Pambrun

Mahinui Temarii employé modèle © Vaite Urarii Pambrun

Après 44 ans de service au sein d’une entreprise d’acconage de Fare Ute, le syndicaliste de la CSTP-FO, Mahinui Temarii, sera récipiendaire vendredi de la Médaille d’honneur du Travail, échelon or.

La Médaille récompense ses années de service, mais aussi la « qualité exceptionnelle des initiatives » prises par Mahinui Temarii dans « l’exercice de sa profession ou de ses efforts pour acquérir une meilleure qualification ». Un arrêté a été pris en ce sens par le haut-commissaire et publié au JOPF le 21 juillet dernier. Après plus de quarante ans de service, Mahinui Temarii se souvient encore de l’excellent accueil qu’on lui a réservé le premier jour où il a débuté dans son entreprise. Toujours aussi franc, le syndicaliste déplore aujourd’hui que « la technologie tue les emplois » et déplore un brin amer : « On n’a plus cette mentalité de bâtir et de construire, on a cette mentalité de quémander ».

Article précedent

Élection du maire de Mahina le 12 août

Article suivant

La maison du diabétique met tout aux enchères

1 Commentaire

  1. Smith
    31 juillet 2015 à 7h14 — Répondre

    Effectivement, Mr Temarii a fait preuve d’exemplarité lors de son passage aux URG il y a environ 3 ans de cela ; en usant de son pouvoir de syndicaliste ce dernier a dévoilé sa véritable personnalité qui a valu pour l’agent hospitalier des jours ITT.
    ??

Laisser un commentaire

PARTAGER

Mahinui Temarii, syndicaliste et employé modèle