ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Maina Sage réélue haut la main

La député sortante, Maina Sage, a été réélue samedi soir avec le score sans appel de 68,4% des voix sur la première circonscription. Le candidat du Tahoeraa, Moana Greig n’a réussi à devancer la candidate Tapura que dans deux communes à Napuka et Reao.

La victoire de Maina Sage était attendue. Et la député Tapura sortante n’a pas fait de détail pour s’adjuger la première circonscription avec 21 928 voix (68,4%) contre 10 147 pour le Tahoeraa Moana Greig (31,6%). La candidate Tapura est arrivée en tête dans toutes les communes de sa circonscription sauf à Napuka et Reao, deux petites communes des Tuamotu pas vraiment en mesure de peser sur le scrutin. Même l’île soeur de Moorea, pourtant tenue par le suppléant de Moana Greig, Evans Haumani, a viré au rouge au second tour avec 56,9% pour Maina Sage. A Papeete, la candidate Tapura fait 68,9%, à Pirae 74,5% et à Arue 68,5%.

A noter la participation de 46,1% pour l’ensemble de la circonscription. C’est évidemment très peu, mais c’est légèrement au dessus de la seconde circonscription qui n’a connu que 45% de participation.

Article précedent

Nicole Sanquer entre à l’Assemblée nationale

Article suivant

Tapura 2, Tavini 1, Tahoeraa 0

1 Commentaire

  1. Taaroa
    19 juin 2017 à 7h28 — Répondre

    Maina c’est Terminator ! Les autres candidats sont en état de mort clinique.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Maina Sage réélue haut la main