ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Maisey Rika : « Venir ici c’est comme chanter à la maison »

Maisey Rika_CDC9416

L’artiste maori, Maisey Rika, est sur le fenua pour un concert unique au Méridien Tahiti. Victime de son succès, une deuxième soirée a finalement été rajoutée le dimanche 19 juin pour satisfaire tous les fans.

Maisey Rika baigne dans la musique depuis l’âge de 13 ans. Véritable ambassadrice de la culture Maori elle chante principalement dans la langue traditionnelle d’Aotearoa. Son talent a été récompensé à plusieurs reprises par son pays : Best maori language album au New Zealand Music Awards, Best maori female solo artist, Best maori pop album, Best maori pop song et Best maori songwriter par le Waiata Maori Music Awards en 2010. L’auteure et interprète milite pour l’expansion de la culture polynésienne et c’est donc avec plaisir que Maisey Rika vient sur le fenua pour la première fois à l’occasion de deux concerts, les 15 et 19 juin, au Méridien. Depuis son arrivée la chanteuse a déjà eu l’occasion d’aller sur le marae Arahurahu de Paea et aussi de rencontrer une troupe de danse qui se prépare pour le Heiva. Maisey Rika explique ressentir la force de la culture polynésienne.

Les deux concerts auront donc une saveur particulière. Maisey Rika espère partager sa culture et l’esprit de sa musique avec le public polynésien.

Le concert prévu le jeudi 16 juin est déjà complet. Une deuxième date a été rajoutée le dimanche 19 juin. Les billets sont en vente à Magic City, Va’a Connection et au Méridien Tahiti.

Article précedent

Hiva Vaevae: demandez le programme !

Article suivant

L’UPF lance sa campagne d’inscription via son mini site

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Maisey Rika : « Venir ici c’est comme chanter à la maison »