INTERNATIONALMONDE

Malaysia Airlines plombée par la disparition du vol MH370

La Malaysia Airlines a enrgegistré de nouvelles pertes © REUTERS

La Malaysia Airlines a enrgegistré de nouvelles pertes © REUTERS

La compagnie malaysienne, déjà déficitaire, a annoncé jeudi une aggravation de ses pertes.

La compagnie Malaysia Airlines, déficitaire depuis plusieurs années, a annoncé jeudi une aggravation de ses pertes au premier trimestre après la disparition inexpliquée du vol MH370 le 8 mars. La compagnie contrôlée par l’Etat a essuyé une perte nette de 443 millions de ringgit (100 millions d’euros) sur les trois premiers mois de l’année, contre une perte de 279 millions de ringgit un an plus tôt.

Intensification de la concurrence. Il s’agit de la quatrième perte trimestrielle consécutive et la plus lourde depuis le quatrième trimestre 2011 (1,28 milliard de ringgit, près de 300 millions d’euros). Confrontée à l’intensification de la concurrence régionale, en particulier des compagnies à bas coût, Malaysia Airlines a perdu 1,3 milliard de ringgit ces trois dernières années. « Les résultats ont été détériorés par l’effet de la disparition du vol MH370 sur le transport aérien en général », a réagi le patron de la compagnie, Ahmad Jauhari Yahya.

Activités marketing « suspendues ». « Les opérations ont été affectées pendant plusieurs semaines dès que l’avion a disparu début mars. Les activités de marketing ont été suspendues par respect pour les familles des passagers du Boeing 777 en route pour Pékin » au départ de Kuala Lumpur, a-t-il ajouté. Mercredi, Malaysia Airlines avait annoncé « une revue en profondeur de son business plan » et des « alternatives pour assurer la pérennité de l’entreprise ».

Malaysia Airlines plombée par la disparition du vol MH370

INTERROGATION – Des débris retrouvés dans le golfe du Bengale ?

QUESTION – Pourquoi on pourrait ne jamais retrouver le MH370

COLÈRE – MH370 : des employés retenus par des familles

RECHERCHES – Toujours aucune trace de l’épave

Source : Europe1

Article précedent

Vietnam : les dessous des émeutes anti-chinoises

Article suivant

Répondeur de 6:30 le 15/05/14

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Malaysia Airlines plombée par la disparition du vol MH370