ÉCONOMIEINTERNATIONAL

Manifestation des agriculteurs à Paris : les tracteurs se mettent en marche

Quelque 70 tracteurs ont pris la route en convoi mardi matin depuis le Finistère pour rejoindre la manifestation prévue à Paris.

Les agriculteurs sont en colère et ne désarment pas. 70 tracteurs ont pris la route mardi matin depuis le Finistère pour rallier la capitale. Ils participeront jeudi à un rassemblement à l’appel de deux syndicats, la FNSEA et les JA (Jeunes Agriculteurs).

« La colère paysanne monte à Paris ». Les tracteurs, ornés du « gwen ha du », le drapeau breton, et sur lesquels on pouvait lire des slogans tels que « La colère paysanne monte à Paris », « La bureaucratie tue l’emploi », ou encore « Au secours, nous mourrons », se sont réunis sur le pont de Morlaix vers 11H00, bloquant brièvement la circulation sur la RN 12 dans le sens Brest-Rennes.

« Le désarroi et la détresse ». Il s’agit de montrer « le désarroi et la détresse du Finistère et plus largement de la Bretagne, toutes les productions sont ici présentes », a indiqué Thierry Merret, le président de la FNSEA du Finistère. « Il y a des distorsions de concurrence dans toutes les productions depuis des dizaines d’années », a-t-il regretté, appelant une nouvelle fois à des simplifications réglementaires en matière environnementale, sociale et fiscale.

Plusieurs étapes. Le convoi devait rejoindre Paris à la vitesse de 35 km/heure, en passant par Guingamp (Côtes d’Armor), Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), puis le Calvados.

Source : Europe 1 avec AFP

Article précedent

Football : Anthony Martial signe pour 4 ans à Manchester United

Article suivant

Hollande admet qu'il n'aurait pas dû supprimer la TVA de Sarkozy

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Manifestation des agriculteurs à Paris : les tracteurs se mettent en marche