INTERNATIONAL

Manifestation: "discussions serrées" avec Cazeneuve, selon Mailly

Paris (AFP) – Le leader de FO, Jean-Claude Mailly, a fait état mercredi de « discussions serrées » avec le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, estimant qu’aucune solution n’avait été trouvée « pour le moment » sur le défilé interdit jeudi à Paris contre la loi travail.

Le ministre a reçu pendant près de 45 minutes les dirigeants de FO et de la CGT, Jean-Claude Mailly et Philippe Martinez, à la suite de la décision du préfet de police d’interdire la manifestation intersyndicale (CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, Fidl, UNL) contre la loi travail jeudi à Paris.

Il y a eu « des discussions serrées avec le ministre pour essayer de trouver une solution, on ne l’a pas encore pour le moment », a déclaré à la presse Jean-Claude Mailly, à l’issue de la rencontre.

Le secrétaire général de Force ouvrière s’est déclaré « ni optimiste ni pessimiste » sur l’issue des discussions avec les autorités, avant de s’en prendre au Premier ministre Manuel Valls.

« On est zen, j’aimerais bien qu’à Matignon ils le soient autant », a-t-il glissé.

M. Mailly a indiqué que l’intersyndicale ferait connaître sa position lors d’un point presse commun prévu à 12H30 au siège de la CGT à Montreuil.

Philippe Martinez s’est contenté de se féliciter d’avoir renoué le dialogue avec M. Cazeneuve. « C’est mieux quand on discute, plutôt que de parler par communiqués interposés », a commenté le numéro un de la CGT.

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez (g) et de FO, Jean-Claude Mailly s'adressent aux journalistes à la sortie de leur rencontre avec le ministre de l'Intérieur à Paris, le 22 juin 2016. © AFP

© AFP GEOFFROY VAN DER HASSELT
Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez (g) et de FO, Jean-Claude Mailly s’adressent aux journalistes à la sortie de leur rencontre avec le ministre de l’Intérieur à Paris, le 22 juin 2016

Article précedent

GB: suspense à J-1, les chefs d'entreprise appellent au maintien

Article suivant

Les syndicats pourront manifester à Paris jeudi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Manifestation: "discussions serrées" avec Cazeneuve, selon Mailly