ACTUS LOCALESJUSTICE

Marcel Tuihani en garde à vue

C’est une information Radio 1. Le président de l’assemblée, Marcel Tuihani, et la secrétaire générale de l’institution, Jeanne Santini, ont été placés en garde à vue à la Direction de la sécurité publique (DSP) vendredi matin dans le cadre de l’enquête sur les chargés d’études de l’assemblée.

Après les auditions des quatre chargés d’études du secrétariat général de l’assemblés soupçonnés d’avoir été recruté pour leur proximité avec le Tahoeraa, le président de l’assemblée, Marcel Tuihani, et la secrétaire générale de l’institution ont été placés en garde à vue à la DSP vendredi matin. Les enquêteurs cherchent à savoir si les quatre chargés d’études, proches du parti orange, ont travaillé pour le compte de l’institution comme le prévoit leur contrat ou s’ils ont œuvré pour le groupe Tahoeraa uniquement. Hasard du calendrier, Marcel Tuihani devait tenir une conférence de presse ce matin avec l’élue RMA Nicole Bouteau sur le Tourisme. Nicole Bouteau elle-même à l’origine des dénonciations qui ont mené à l’ouverture de cette enquête préliminaire pour « détournement de fonds publics ». Marcel Tuihani est ressorti libre de sa garde à vue à 15 heures, vendredi après-midi.

Le président du SPC, Cyril Tetuanui. © Cédric Valax
Article précedent

Cyril Tetuanui au cœur d'une enquête pour corruption

4abc1741c441b8b0ce30203e0660c8feab980c5a
Article suivant

Boxe: Tyson Fury contrôlé positif à la cocaïne selon ESPN

4 Commentaires

  1. Pseudo Tiare
    30 septembre 2016 à 19h54 — Répondre

    Au moins il y en a qui n’ont pas besoin de passer par la case galère pour trouver un emploi aussi bien rémunéré, surtout par les temps qui courent. Ça aide d’être enfant de, parent de…copain, copine de…

  2. simone grand
    2 octobre 2016 à 10h34 — Répondre

    Si je n’ai pas duré dans les postes qui m’avaient jadis été offerts c’est que j’ai souvent refusé de signer certains documents et répondais: « Je n’irai pas à Nuutania à ta place. » Aussi, je fus mise à l’écart et c’est comme ça que pour aérer mon placard j’ai réalisé une étude sur les soins traditionnels dont j’ai fait évaluer la démarche et les résultats par l’université.

  3. Pseudo Tiare
    2 octobre 2016 à 16h51 — Répondre

    Heureusement qu’il existe encore des gens honnêtes,ayant une morale et qui refusent d’être les béni-oui-oui de…

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Marcel Tuihani en garde à vue