INTERNATIONAL

Marine Le Pen se présente en candidate du « peuple » face à gauche et droite du « fric »

Lyon (AFP) – Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, s’est présentée dimanche pour sa réunion publique de lancement de campagne à Lyon comme la « candidate de la France du peuple » face à « la droite du fric, la gauche du fric ».

« Vous avez compris, l’actualité récente en a apporté une démonstration éclatante, contre la droite du fric, la gauche du fric, je suis la candidate de la France du peuple », a lancé la présidente du Front national en ouverture de son meeting.

« C’est un débat crucial qui engage notre pays de manière fondamentale. De son issue dépend la France en tant que nation libre », a jugé Mme Le Pen, devant plusieurs milliers de personnes au Palais des Congrès de Lyon.

« Après des décennies d’erreurs et de lâcheté, des fausses alternances, faites de reniement, de laissez-aller, de laissez-passer, de laissez-faire, nous sommes à la croisée des chemins », a insisté la candidate d’extrême droite.

« Je défends les murs porteurs de notre société » face à « nos dirigeants (qui) ont choisi la mondialisation dérégulée » et « l’immigration massive », a dit la présidente du FN dans ce discours clôturant deux jours d’Assises présidentielles à Lyon. « La France, la France », criaient notamment ses partisans, chantant aussi « On est chez nous ».

Elle s’exprime sur une scène bleue ornée de roses bleues et signée « Au nom du peuple », ses logos et slogans de campagne, après un clip où elle se présente tour à tour comme femme, mère, avocat et affirme « Oui je veux remettre la France en ordre ».

Marine Le Pen lors d'une réunion politique à Lyon pour lancer sa campagne présidentielle le 4 février 2017 . © AFP

© AFP JEFF PACHOUD
Marine Le Pen lors d’une réunion politique à Lyon pour lancer sa campagne présidentielle le 4 février 2017

Article précedent

Fillon cherche à reprendre la main, Bayrou réclame son retrait

Article suivant

A Mossoul, l'EI troue des maisons et fait payer les habitants

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Marine Le Pen se présente en candidate du « peuple » face à gauche et droite du « fric »