ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Marty débarqué de la TEP, Chapman pressenti

Le gouvernement a acté mercredi en conseil des ministres le départ du président du conseil d’administration de la société Transport d’énergie électrique en Polynésie (TEP), Bruno Marty. Le nom de Marc Chapman circule pour lui succéder.

En délicatesse avec son ministre de tutelle depuis plusieurs semaines, Bruno Marty a finalement été débarqué de son poste de président du conseil d’administration de la TEP mercredi matin en conseil des ministre. Depuis le mois dernier, Bruno Marty a engagé un bras de fer avec le vice-président en charge de l’Énergie, Nuihau Laurey, en refusant sa demande écrite de convoquer un conseil d’administration pour démettre le directeur de la TEP, Guy Stalens, de ses fonctions. Mercredi, le conseil des ministres a donc pris un arrêté portant fin de fonctions de Bruno Marty au conseil d’administration de la TEP. Selon nos informations, le nom de l’ancien PCA de l’OPT, Marc Chapman, circule pour le remplacer… Son premier acte devrait être de convoquer un conseil d’administration pour remercier l’actuel directeur de la TEP, Guy Stalens, et le remplacer très vraisemblablement par l’ancien directeur, Thierry Trouillet.

Article précedent

La concurrence pour "redynamiser l'économie" et "favoriser l'emploi"

Article suivant

Tatauroscope du samedi 12 mars 2016

4 Commentaires

  1. MAIHOTA
    13 mars 2016 à 9h40 — Répondre

    Il bâcle son Travail quand il était Ministre des Transport et maintenant ça.
    Sa suffit dehors.
    http://www.tahiti-infos.com/Gaston-Flosse-accepte-la-demission-de-Bruno-Marty_a88033.html

  2. 14 mars 2016 à 6h14 — Répondre

    Mr Guy Stalens aussi du balaye, sa compétence au-boue de la langue que l’air, house !!!! en plus déjà retraité, il touche deux salaires…… sa suffit de gaspiller l’argent du peuple… nous avions nos qui attendent du travaille alors place aux jeunes Tahitien ou Tahitienne…..

  3. Iritahua
    14 mars 2016 à 7h03 — Répondre

    Il était grand temps de le démettre de ses fonctions. Avec un hyper salaire, il trouve le moyen d’utiliser la carte bancaire du service pour le bien personnel. Le Territoire n’en n’a vraiment pas besoin ce genre de personnage pour gérer les biens.
    Tel Maitre, tel élève.

  4. vavahi
    15 mars 2016 à 14h03 — Répondre

    Le ministre de l’edt Nuihau le débarque et prend l’avion. attention au retour de bâton. on l’entend jamais Marty mais !!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Marty débarqué de la TEP, Chapman pressenti