ACTUS LOCALESJUSTICE

Me Loyant fait appel

Condamné le 6 décembre en correctionnelle à quatre ans de prison avec sursis, cinq millions de Fcfp d’amende et une interdiction d’exercer à vie la profession d’avocat, Me Bruno Loyant a fait appel de sa condamnation. Sa peine est donc suspendue dans l’attente du jugement de la cour d’appel.

Actuellement suspendu de ses fonctions pour trois ans sur le plan disciplinaire par la cour d’appel de Papeete, Me Bruno Loyant a fait appel du jugement rendu le 6 décembre dernier par le tribunal correctionnel à son encontre. L’avocat avait été lourdement condamné à quatre ans de prison avec sursis, cinq millions de Fcfp d’amende et une interdiction d’exercer à vie la profession d’avocat pour avoir escroqué deux jeunes clients déficients mentaux en 2013, notamment en leur demandant 40% de frais d’honoraires. La cour d’appel de Papeete devra donc une nouvelle fois examiner cette affaire. En effet, la cour s’est déjà prononcée en 2015 sur le volet disciplinaire de ce dossier en ramenant la radiation à vie de l’avocat à une suspension de 3 ans. La question se pose d’ailleurs déjà de la composition de la cour d’appel, puisqu’en application de la jurisprudence européenne les magistrats ayant siégé au disciplinaire ne pourront pas siéger en chambre correctionnelle…

Article précedent

Le texte sur la protection des journalistes maintenu

Article suivant

20 téléphones graves dangers pour éviter les drames

2 Commentaires

  1. Iritahua
    22 décembre 2016 à 7h02 — Répondre

    Un avocat censé de protéger ses clients, là c’est le monde à l’envers il détourne les fonds des handicapés à son profit. Il n’y a qu’en Polynésie que l’on trouve toutes sortes de MERDES, le culot de faire appel. EN PRISON

  2. Polux
    22 décembre 2016 à 11h23 — Répondre

    Me Loyant est un excellent avocat et il s’est battu pour que ses clients gagnent beaucoup d’argent alors que tous le donnaient comme perdant.
    Que celui-ci ai voulu que cette somme soit partagée c’est compréhensible et comme je le connais il est certain qu’il en avait parlé avec ses clients, car c’est un homme d’une grande honnêteté . Pour ma part je serais d’accord de partager dans ce genre de cas car c’est grâce à lui que ces personnes ont cet argent. Aucun autre avocat ne se serait battu comme il l’a fait. Je lui tire mon chapeau.
    C’est l’un des meilleurs, sinon le meilleur des avocats en Polynésie. Qu’on le laisse faire ce métier qu’il aime et qu’il fait si bien. DS

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Me Loyant fait appel