ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

« Merveilles », un ballet aérien qui revisite Alice aux pays des merveilles

© Pascal Bastianaggi

« Merveilles », c’est le titre du spectacle qui sera proposé le 26 octobre par l’école M-Pol’Arts au grand théâtre de la Maison de la Culture. Ce spectacle de Pole dance inspiré de « Alice au pays des merveilles » mettra en scène 65 élèves sur les 150 que compte l’école dirigée par Emilie Sartres. Un spectacle en trois tableaux où l’on retrouvera entremêlés les univers de Lewis Caroll, Walt Disney et Tim Burton.

C’est par le prisme des arts aériens que sont la pole dance, le cerceau, le tissu et le hamac aérien qu’Emilie Sartres a revisité « Alice aux pays des merveilles ». Chef d’œuvre de Lewis Caroll, accommodé à toutes les sauces que ce soit par Walt Disney ou bien Tim Burton.

Longtemps synonyme d’arrières salles de bars peu fréquentables pour les honnêtes et vertueux citoyens,  la pole dance fait depuis quelques temps déjà son coming out. Désormais plus question d’effeuilleuses aux mouvements lascifs, accrochées à une barre fixe verticale, mais de véritables sportives aux corps modelés par l’exercice physique. Et même les hommes s’y mettent ! L’école M-Pol’Arts en compte six dont quatre qui participeront au spectacle.

Marie Soler, nom prédestiné tant elle flamboie perchée dans les cimes, enseigne la pole dance. Triple championne de France dans la discipline et dernièrement, première au Pole Art Usa Pro à Las Vegas, elle explique l’engouement que la pole dance connait, par son coté ludique et accessible à tout le monde.

Pratique :

« Merveilles » se jouera le vendredi 26 octobre au grand théâtre de la Maison de la Culture à 19h30. Les billets sont disponibles en ligne ou sur place à la Maison de la Culture au prix de 3 500 Fcfp.

Article précedent

Formation : 17 stagiaires initiés à l’arbitrage

Article suivant

Grégorio prêt à donner de « ses » voix au Grand théâtre

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Merveilles », un ballet aérien qui revisite Alice aux pays des merveilles