FAITS DIVERSINTERNATIONAL

Meurthe-et-Moselle : une quarantaine de tombes chrétiennes profanées

Selon le ministère de l’Intérieur, une quarantaine de tombes chrétiennes a été profanée dans un cimetière de Meurthe-et-Moselle.

Une quarantaine de tombes chrétiennes a été profanée dans le cimetière de Labry, en Meurthe-et-Moselle, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Metz. Des crucifix ont été « retournés ou brisés et une plaque funéraire dégradée », des faits révélés lundi soir par le ministère de l’Intérieur. « Ce lundi après-midi, les policiers de Conflans-en-Jarnisy ont constaté la profanation d’une quarantaine de tombes chrétiennes dans le cimetière de la commune de Labry », affirme un communiqué du ministère. « Il s’agit de la cinquième profanation de cimetière dans le département depuis le début de l’année », précise la place Beauvau.

Bernard Cazeneuve « condamne avec la plus grande fermeté. » Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve « condamne avec la plus grande fermeté » cette profanation, poursuit le communiqué. « Ces actes inacceptables appellent une réponse pénale ferme. Les enquêtes devront permettre d’en poursuivre les coupables », ajoute le ministère. Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs apporté son soutien aux familles victimes de ces dégradations.

Source : Europe1

Article précedent

Espagne : un migrant clandestin meurt asphyxié dans une valise

Article suivant

Un car prend feu sur l'A51, 43 enfants évacués

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Meurthe-et-Moselle : une quarantaine de tombes chrétiennes profanées