ACTUS LOCALESSPORTS

Michel Bourez éliminé à son tour de la Tahiti Pro

Dans la série 10 du round trois, de la Tahiti Pro Teahupoo, Michel Bourez, huitième au classement WCT était opposé à l’Australien Connor O’Leary, 27ème mondial. Mais l’ordre des choses a pourtant été chamboulé, puisque c’est Connor O’Leary qui est sorti vainqueur de la confrontation par 16.53 pts à 11.34.

Depuis la reprise de la compétition, jeudi matin, les conditions ne se sont pas améliorées, voire détériorées. Si de temps à autres des vagues avoisinant le mètre se présentaient dans la passe de Hava’e, ce n’était pas pour autant l’abondance. C’est dans ces conditions minimes que Michel Bourez opposé à Connor O’Leary, s’est vu sortir de la compétition.

Pour sa première vague, le surfeur de Mataiea, plus à l’aise dans du gros, n’a pu que placer deux rollers, tandis que Connor O’Leary, quelques secondes après, s’est engagé dans un tube enchainant à la sortie un floater : 5.23 pts pour O’Leary et 4.33 pour Bourez.

Deuxième vague pour O’Leary, à l’image de la première, un  tube, suivi de roller. Le Tahitien a enchainé à la suite une vague, tapant quelques rollers, mais pas assez pour remonter  au score.

Les deux surfeurs ont ensuite régalé le public de deux vagues sur lesquelles ils ont tubé. A 10 minutes de la fin de la série, O’Leary confortait sa course en tête avec 13.23 pts contre 11.34 pour Bourez.

Huit minutes restantes, le Tahitien a pris une vague qui lui a enfin permis d’enchaîner un roller suivi d’un floater. Il a alors tenté une autre vague, s’engouffrant dans le tube avant que celui-ci ne se referme sur lui. O’Leary en a profité pour se lancer dans un tube : 16.53 pour  l’Australien, 11.34 pour Michel Bourez.

Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la série, signant la fin de la compétition pour Michel Bourez. Et par la même occasion, la sortie du dernier tahitien en lice à Teahupoo.

Article précedent

TFTN invite à rencontrer les poilus tahitiens

Article suivant

Tikanui Smith sorti par Filipe Toledo à Teahupoo

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Michel Bourez éliminé à son tour de la Tahiti Pro