INTERNATIONAL

Michelin: Alléno décroche trois étoiles pour le 1947 à Courchevel

Paris (AFP) – Le chef Yannick Alléno a annoncé jeudi avoir décroché trois étoiles au Michelin pour son restaurant le 1947 à l’hôtel Cheval Blanc de Courchevel, dans un communiqué.

« Le guide Michelin distingue de la plus haute récompense et par deux fois la cuisine française moderne de Yannick Alléno », souligne le communiqué publié avant l’annonce officielle du guide Michelin.

Le Pavillon Ledoyen à Paris, également dirigé par le chef de 48 ans, conserve ses trois étoiles, indique le communiqué de M. Alléno.

Le restaurant 1947, du palace Cheval Blanc (propriété du groupe LVMH) compte 22 couverts et il est ouvert de décembre à avril. Son nom correspond au plus prestigieux millésime de Château Cheval Blanc.

Le guide Michelin France dévoile jeudi à la mi-journée sa sélection, toujours attendue fébrilement par le monde de la gastronomie. Seuls éléments révélés officiellement par le guide, le palmarès compte 616 restaurants étoilés (une, deux ou trois étoiles), soit seize de plus qu’en 2016. Soixante-dix tables gagnent des étoiles, tandis que cinquante-deux en perdent une ou plusieurs.

Le chef Yannick Alléno, le 22 septembre 2016 à Paris. © AFP

© AFP/Archives MARTIN BUREAU
Le chef Yannick Alléno, le 22 septembre 2016 à Paris

Article précedent

Les robots nous mettront-ils au chômage ? Un débat récurrent qui agite la campagne

Article suivant

Théo: l'IGPN a retenu le "caractère non intentionnel" du geste

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Michelin: Alléno décroche trois étoiles pour le 1947 à Courchevel