ACTUS LOCALESSPORTS

J-Bay : Mick Fanning l’emporte, Michel Bourez gagne une place

Un an après s’être fait attaquer par un requin sur le spot de J-Bay en Afrique du sud, Mick Fanning a pris sa revanche et gagné l’étape. Michel Bourez, éliminé à une marche des quarts de finale, grimpe d’une place dans le classement général en prenant la 8e place.

C’est Mick Fanning qui remporte la sixième étape du championnat du monde de surf qui se déroulait à J-Bay et qui vient de se terminer. Alors que l’année dernière, sur ce même spot d’Afrique du sud, le surfeur australien se faisait charger par un requin, il a réussi cette année à s’imposer sur la compétition. Une revanche sur la belle frayeur qu’il avait eue et dont les images avaient été largement diffusées à travers le monde. On y voyait le surfeur attendant la vague et soudain un aileron dépasser la mer se dirigeant droit sur lui. Mick Fanning s’était débattu et avait été rapidement secouru par les jets-ski. Cette année, le surfeur australien s’est offert l’étape. Le journal L’Equipe a retranscrit ses propos après qu’il ait battu John John Florence en finale : « Cette victoire me procure un sentiment très différent cette fois, a-t-il déclaré. Il y avait une véritable accumulation émotionnelle de revenir ici cette année. Je suis content d’être arrivé à revenir ici et d’avoir su rétablir certaines choses qui n’allaient pas l’année dernière. Je l’ai fait et, maintenant, je peux avancer. »

Michel Bourez avait été éliminé de la J-Bay aux pieds des quarts de finale par l’Australien Josh Kerr. Il s’en était fallu de peu, le Tahitien perdant de 0,37 point seulement… Mais grâce à son parcours lors de cette compétition, Bourez gagne une place au classement général. Il est désormais le 8e du championnat du monde de surf. Prochaine étape : Teahupoo, du 19 au 30 août prochain !

 

 

Article précedent

Le profil de l'auteur de l'attentat de Nice se précise, les forces de sécurité plus présentes

Article suivant

Les Tuaro Maohi plus populaires que jamais

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

J-Bay : Mick Fanning l’emporte, Michel Bourez gagne une place