ACTUS LOCALESMISS TAHITI

La grande fête de notre Miss France à Tahiti

© Grégory Boissy

La population a répondu présente samedi après-midi pour la parade dédiée à Vaimalama Chaves. L’occasion de célébrer l’élection de notre Miss Tahiti et d’accueillir la couronne de Miss France en Polynésie, 20 ans après Mareva Galanter. A cette occasion, le président du Pays, Edouard Fritch, a élevé Vaimalama Chaves au grade Chevalier de l’Ordre de Tahiti Nui.

C’était la liesse samedi après-midi pour la parade de Vaimalama Chaves. Les chars fleuris ont quitté la présidence vers 16 heures pour se rendre au parc Paofai. L’occasion pour la population de prendre photos, selfies et live de la Miss France 2019.

« 150 000 SMS » envoyé à TF1 depuis la Polynésie

Une fois au parc Paofai, où une estrade avait été mise en place pour accueillir Miss France et sa délégation, le comité Miss Tahiti a annoncé que pas moins de 150 000 SMS avaient été envoyés depuis la Polynésie aux serveurs de TF1 pour soutenir Vaimalama Chaves. Une nouvelle preuve, s’il en fallait, de « l’élan populaire », dixit le président du Pays Edouard Fritch, qui a gagné la Polynésie depuis l’élection de Vaimalama à Miss Tahiti. « Des personnes sans lien avec notre Miss se sont mobilisées spontanément pour la soutenir dans sa grande aventure de concours de Miss France. (…) C’est un acte d’amour envers notre pays », a également salué le président du Pays.

« un vrai cadeau de noël »

Dans son discours, Edouard Fritcha tenu à remercier les parents et les grands-parents de Vaimalama Chaves. « Sa force de caractère, sa détermination, sa gentillesse sont à l’image de l’éducation qu’elle a reçu dans son milieu familial ». Pour le président du Pays, ce sacre de notre Miss Tahiti à Miss France 20 ans après Mareva Galanter est « un cadeau de noël pour tous les polynésiens ».

Vaimalama faite Chevalier de l’Ordre de Tahiti Nui

Après avoir retracé le parcours étudiant et professionnel de Vaimalama Chaves -un baccalauréat en 2012 à La Mennais, un BTS en 2014 BTS au lycée Aorai, une licence et un master de management en 2017-, Edouard Fritch a salué « un beau parcours construit sur un cursus technologique, et ainsi plus pragmatique et plus pratique ». Et pour « toutes les qualités et les sacrifices qui t’ont permis aujourd’hui d’être reconnue par toute la France » notre Miss Tahiti et Miss France a été élevée au grade de Chevalier de l’ordre de Tahiti Nui.

Article précedent

Le triomphe de Vaimalama en images

Article suivant

Le répondeur de 6h30, le 24/12/2018

1 Commentaire

  1. Heitiare
    24 décembre 2018 à 13h57 — Répondre

    Nous avons une miss France très jolie certes mais qui sait admirablement surfer sur la vague de la médiatisation, à commencer par son « sapristi » qui rappelle une autre jeune femme avec son fameux «allô, c’est bon quoi…»,son histoire d’ancienne grosse devant normalement,servir d’exemple pour toutes les grosses qui ne lui demandent rien et qui assument parfaitement leurs rondeurs. Toutes les jolies filles ne sont pas exhibitionnistes non plus et n’ont pas pour ambition de passer par la case concours de beauté, à but lucratif ne l’oublions pas, pour se faire connaitre.
    Et quand le politique ,opportuniste comme pas deux vient mettre son grain de sel, en plus des monnaies sonnantes et trébuchantes« c’est la fin des haricots».Le meilleur Noël qu’on puisse souhaiter aux Polynésiens, c’est que tous nous puissions vivre dans une société plus juste, plus solidaire et… moins chère aussi….
    Une dernière chose, si Vaimalama pouvait arrêter de pousser la chansonnette et se contenter de jouer du ukulele et de la guitare….elle chante pas bien.

Laisser un commentaire

PARTAGER

La grande fête de notre Miss France à Tahiti