ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Miss Tahiti : le comité joue la transparence

©Cédric Valax

©Cédric Valax

C’est une première pour le comité Miss Tahiti. Dans un souci de transparence et afin de faire taire les polémiques nées sur les réseaux sociaux après le sacre de Vaea Ferrand, les organisateurs du concours de beauté ont décidé de publier les notes officielles des candidates.

La polémique fait toujours rage sur les réseaux sociaux autour de l’élection de Vaea Ferrand au titre de Miss Tahiti 2016 la semaine dernière. Pour couper court, le comité Miss Tahiti a donc décidé de publier les notes des candidates. Une première pour la présidente de la société Miss Tahiti, Leiana Faugerat, mais qui pourrait être renouvelée dans un souci de transparence.

©Cédric Valax

A la lecture des résultats officiels on s’aperçoit que Vaea Ferrand et sa première dauphine, Vaiata Buisson ont terminé à égalité au classement général du premier tour avec 95 points. Une note qui prend en compte l’oral organisé quelques jours avant l’élection mais aussi le passage en maillot de bain et en robe de ville. A ce moment de l’élection Vaiata Buisson avait même la préférence du jury mais pas public. Au deuxième tour, c’est-à-dire après l’annonce des quatre finalistes, les compteurs ont été remis à zéro. Et c’est là que Vaea Ferrand s’est démarquée de sa concurrente en empochant plus de points de la part du jury mais surtout du public. A noter que si l’élection avait été organisée sous les mêmes règles qu’en métropole, où ce n’est que le public qui vote parmi les quatre finalistes, le classement final de l’élection de Miss Tahiti 2016 aurait été différent. Vaea Ferrand serait restée Miss Tahiti, tout comme Mehealani Tepou serait restée Miss Heiva, mais c’est Vanille Guyot-Sionnest qui aurait remporté l’écharpe de première dauphine.

Note Miss Tahiti 2016

Article précedent

L’église catholique solidaire contre le nucléaire

Article suivant

Ikea ouvre son musée, petit Louvre du meuble en kit

2 Commentaires

  1. Maohi
    1 juillet 2016 à 10h22 — Répondre

    Il aurait fallu le faire le soir même et non pas 1 semaine après. Vous ne prouvez absolument rien en montrant ces scores. Ces résultats auraient put être rédigé après la date de l’élection, même s’il y a le tampon de l’huissier de justice, ou moins l’huissier de justice aurait put apposer la date de la certification.

    je dis ça je dis rien.

  2. TeMea
    1 juillet 2016 à 22h47 — Répondre

    Ouais, ben dis rien mec, elle avait la préférence GENERALE, alors les mal baisé(e)s fermez là, il y aura toujours des mécontents jaloux, comme à chaque élection..

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Miss Tahiti : le comité joue la transparence