ACTUS LOCALESSANTÉ

Moins de grippes mais plus de diarrhées

L’épidémie de grippe est en phase de décroissance, d’après le dernier bulletin de surveillance sanitaire. En revanche, les cas de diarrhées sont plus nombreux. Ce sont les enfants de moins de 4 ans qui sont les plus touchés.

Lors de la dernière quinzaine, 73 cas de grippe ont été signalés au fenua par les médecins du réseau sentinelle. Un chiffre en baisse par rapport aux semaines précédentes. L’épidémie est donc en recul, l’activité est considérée comme « modérée ».

Dans le même temps, le nombre de cas de diarrhées a augmenté : il s’élève à 250 sur l’ensemble de la quinzaine. Un peu plus de la moitié des malades sont des enfants de moins de 4 ans. Le Bureau de veille sanitaire rappelle que les toxi-infections alimentaires collectives doivent être déclarées.

La dengue est toujours présente, mais le nombre de cas reste limité : 27 à Moorea, Raiatea, Tahaa, Tahiti et Tubuai. Un enfant et un adulte ont dû être hospitalisés.

Signalons aussi que trois cas de leptospirose ont été déclarés. C’est moins que lors de la quinzaine précédente. Depuis janvier, la majorité des cas se trouvent à Tahiti et à Raiatea.

Article précedent

Vers un artisanat traditionnel professionnalisé

Article suivant

L’élection du 2ème vice-président du Secosud devant le tribunal administratif

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Moins de grippes mais plus de diarrhées