ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Les papio ne font plus le plein

© Lucie Rabréaud

© Lucie Rabréaud

Le Tiurai 2016 ferme ses portes ce dimanche. Cette édition est moins réussie que les précédentes. Le public était moins nombreux mais l’ambiance toujours aussi bonne.

Il est encore trop tôt et les forains se reposent de ces longues semaines où tous les soirs ils ouvraient leurs baraques avec les sourires. C’est la fin de l’après-midi ce dimanche et les premiers stands sont déjà prêts pour la dernière soirée à Vaitupa, à Faa’a. Quelques visiteurs sont déjà installés devant la loterie. La dernière soirée est généralement celle qui fait le plein et les travailleurs espèrent bien évidemment que cette édition n’échappera pas à la règle. Même si cette année aura été moins bonne que les précédentes, selon certains forains. D’autres ont réussi à tirer leur épingle du jeu en innovant. Georges privilégie la qualité et les nouveautés. La raison pour laquelle, pour lui, ça a bien marché. Il affiche un grand sourire et a déjà quelques idées pour l’année prochaine.

Monique, elle, est plus réservée. Elle a vu beaucoup moins de monde et les manèges n’ont pas été aussi remplis que l’année précédente. Malgré ce manque de visiteurs, elle dit être « satisfaite » de ce Tiurai.

Malgré ce bilan mitigé, les forains apprécient toujours ce moment privilégié de l’année. D’autant que l’ambiance a été très bonne, pas une seule bagarre n’a eu lieu selon Georges.

Article précedent

La commission du Tourisme aux Raromatai

Article suivant

JO-2016/Athlétisme: déluge de déception pour Lavillenie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les papio ne font plus le plein