ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Molière avec des clowns

©Radio 1

La compagnie Miranda débarque au fenua pour présenter sa pièce Dom Juan et les clowns, mis en scène par Irina Brook.

La compagnie du Caméléon a invité la compagnie Miranda à présenter au fenua sa version décalée de la célèbre pièce de molière, Dom Juan. Une pièce mise en scène par Irina Brook, à la tête du théâtre national de Nice, et Mario Gonzalez , spécialiste de la commedia dell’arte et professeur de masque au conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. C’est ce dernier qui a eu l’idée d’intégrer des clowns dans la comédie de Molière. L’idée étant d’intégrer des personnages drôles alors que « les personnages de Dom Juan sont des personnages à la limite de la tragédie », explique le comédien, Thierry Surace.

C’est Guillaume Gay, le directeur artistique de la Compagnie du Caméléon, qui a proposé à la compagnie Miranda de se produire en Polynésie pour la première fois. Une proposition acceptée, mais non sans un certains sentiment de peur, comme l’explique Thierry Surace.

Au total, les comédiens donneront neuf représentations pour le grand public du 12 au 28 mai au Petit théâtre de la Maison de la culture.

Pratique :

Représentations publiques au Petit théâtre de la Maison de la culture les vendredis 12, 19 et 26 mai à 19h30, les samedis 13, 20 et 27 à 19h30 et les dimanches 14, 21 et 28 mai à 17h.

Les billets sont en vente à Carrefour, Radio 1 Fare ute et sur notre billetterie en ligne. Entrée réservée au plus de 7 ans.

Article précedent

Quiche au pota blanc

Article suivant

La conduite accompagnée dès 15 ans en Polynésie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Molière avec des clowns