ACTUS LOCALESSPORTS

Moorea : fin de la guerre entre Evans Haumani et les kitesurfeurs

Le soleil brille de nouveau entre le tavana de Moorea-Maiao et l’association Moorea Kite surf. Les deux parties se rencontrent depuis des mois. Lundi, ils ont décidé ensemble de la rédaction d’un arrêté municipal actant la mise en place de zones d’évolution ainsi que de zones d’interdiction : « pour des motifs de sécurité et un meilleur partage de l’espace ».

C’est une information Radio 1, le rififi entre la commune de Moorea-Maiao et l’association Moorea Kitesurf, menée par Vatea Quesnot, semble se calmer. Depuis plusieurs mois, plusieurs tables rondes se sont tenues entre les tavana, les kitesurfeurs, et le tavana hau des îles du Vent, Raymond Yeddou en tant que médiateur. Ces derniers jours, des solutions ont été trouvées et un arrêté a été pris lundi. Il délimite la répartition de l’espace, avec la mise en place de zones d’évolution et d’envol ainsi que des zones d’interdiction : « pour des motifs de sécurité et un meilleur partage de l’espace », affirme un proche du dossier.

Ces zones ont d’ailleurs été testées pendant plusieurs mois. Elles ont été actées lundi matin par un arrêté municipal. En contrepartie, et pour montrer sa bienveillance, le tavana de Moorea-Maiao, Evans Haumani, a décidé de ne pas faire appel de la décision du tribunal administratif du 12 juillet dernier, annulant l’arrêté municipal qui interdisait la pratique du kitesurf à Moorea dans les zones de Tema’e, Ti’ahura et Tahiamanu.

Article précedent

L'Aven prévoit des démissions massives au Civen

Article suivant

Un cycliste polynésien suspendu pour dopage

2 Commentaires

  1. Adams georgy
    7 mars 2017 à 6h43 — Répondre

    Le dialogue et la raison l’emportent c’est un bel exemple de savoir vivre ensemble Faaitoito aux deux parties

  2. 8 mars 2017 à 6h59 — Répondre

    Merci a Moorea Kitesurf et son president Vatea Vive le sport !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Moorea : fin de la guerre entre Evans Haumani et les kitesurfeurs