ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Mordu au pied par un requin

A Tubuai, un requin a mordu un pêcheur au pied, sans gravité.

A Tubuai, un requin a mordu un pêcheur au pied, sans gravité.

Pendant sa dérive dans le lagon de Tubuai, un pêcheur en apnée s’est fait mordre le pied par un requin. Le squale ne devait pas être de grosse taille puisque seul quelques points de sutures ont été nécessaires pour soigner la blessure.

Nous sommes lundi soir à Tubuai il est 19h. Tara et son cousin Tahitini décident de partir pêcher avec leur fusil pour une session de pêche sous-marine dans le lagon. Mais voilà le temps est mauvais et l’embarcation sabot de Tahitini est renversée par le vent.

A bord de son bateau de 12 pieds, Tara n’arrive pas à le retrouver et décide de retourner à terre pour donner l’alerte.

A minuit, plusieurs embarcations sont mises à l’eau et entament les recherches et ce n’est que vers 2h30 du matin que Tahitini est retrouvé sur une patate de corail, accroché à un bidon d’essence. Il est blessé au pied.

Tahitini a expliqué s’être laissé dériver accroché à son bidon et s’est durant sa dérive qu’un squale l’a mordu.

Récupéré et transporté au dispensaire de l’île Tahitini reçoit quelques points de suture. Plus de peur que de mal donc pour se prêcheur qui en a été quitte pour une belle frayeur.

Rappelons qu’avant de partir pêcher renseignez-vous sur les conditions météorologiques. Mardi soir, un bulletin de vigilance orange était en cours à Tubuai pour le vent. La prudence est donc de mise dans ses conditions.

Article précedent

Une matahiapo disparait à Tahuata

Article suivant

RSPF : "il va falloir trouver des recettes complémentaires"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Mordu au pied par un requin