People

Mort de George Michael : l’ex-chanteur de Wham! s’est éteint à l’âge de 53 ans

L’année 2016 termine aussi mal qu’elle avait commencé. Après David Bowie et Prince, c’est une autre légende de la musique qui s’en est allée. George Michael, l’ancien chanteur du groupe Wham! et icône des années 80, est décédé à l’âge de 53 ans, a annoncé son agent à la BBC tard dans la soirée de dimanche. Cruelle ironie du sort, l’artiste britannique est décédé le jour de Noël, alors que des millions de fans du monde entier célébraient les festivités en réécoutant son tube indémodable de 1986 « Last Christmas ».

« C’est avec grande tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami George est mort en paix à son domicile à Noël » apprend-t-on dans le communiqué transmis à la presse. La police a confirmé avoir envoyé une ambulance à la propriété du chanteur située à Gorin, dans le Oxfordshire, aux alentours de 13h45. Pour l’heure, les circonstances de sa mort demeurent « inexpliquées » mais le chanteur, qui a lutté durant des années contre une addiction à la drogue, avait failli mourir d’une pneumonie en 2011. « Cela a été littéralement le pire mois de ma vie, mais j’ai une chance incroyable, vraiment incroyable, d’être ici », avait-il déclaré après son hospitalisation, retrouvant son public à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres à l’été 2012.

100 millions d’albums vendus en 35 ans

Né dans le quartier londonien de Finchley en 1963 sous le nom de Georgios Kyriacos Panayiotou, George Michael avait débuté sa carrière musicale en 1981 en fondant avec son acolyte Andrew Ridgeley le groupe Wham!. Durant cinq ans, le duo a enchaîné les records et les tubes (« Last Christmas » mais aussi « Wake Me Up Before You Go-Go », « Careless Whisper », « Freedom »…) avant de se séparer en pleine gloire, par un concert d’adieu au Stade de Wembley le 28 juin 1986. Dans la foulée, George Michael s’était lancé avec brio dans une carrière solo en enregistrant le titre « I Knew You Were Waiting » avec Aretha Franklin. Porté par « I Want Your Sex » et le single éponyme « Faith », son premier album – écrit, composé et produit par ses soins – a déferlé sur la planète en 1987, restant 51 semaines consécutives dans le top 10 des charts américains et raflant le prix de l’Album de l’année aux Grammy Awards. Il s’était à l’époque arraché à plus de 20 millions d’exemplaires. George Michael avait par la suite publié cinq autres disques dont le dernier, « Symphonica », est paru en 2014.

Souvenez-vous de George Michael avec « Careless Whisper » !

(Source : PureCharts.fr)

Article précedent

Meurtres de la Drôme: le suspect placé en hôpital psychiatrique

Article suivant

Répondeur de 15:30 le 26/12/16

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Mort de George Michael : l’ex-chanteur de Wham! s’est éteint à l’âge de 53 ans