INTERNATIONAL

Mostra de Venise: Lion d'Or pour "The Woman who left" du Philippin Lav Diaz

Venise (AFP) – Le film philippin « The Woman who left » (La femme qui est partie), long récit en noir et blanc sur le combat d’une femme injustement accusée d’un crime, a remporté samedi le Lion d’Or du meilleur film de la 73e Mostra de Venise.

Ce film de près de quatre heures a été écrit et réalisé par Lav Diaz, qui avait déjà remporté en février le prix Alfred-Bauer à la Berlinale avec « Hele Sa Hiwagang Hapis » (« Une berceuse au mystère douloureux »).

« Je n’arrive pas à croire que j’ai reçu ce prix. C’est très beau, il va au peuple philippin, à notre lutte, à la lutte de l’humanité », a déclaré Lav Diaz en recevant son prix sur la scène du Palais du cinéma, sur le Lido.

Le cinéaste avait déjà été sélectionné à Venise dans la section parallèle « Orizzonti » avec « Melancholia » (2008) et « Kagadanan sa banwaan ning mga engkanto » (2007).

Le réalisateur philippin Lav remporte le Lion d'Or de la Mostra de Venise pour son film "The Woman who left" (La femme qui est partie), le 10 septembre 2016 à Venise . © AFP

© AFP FILIPPO MONTEFORTE
Le réalisateur philippin Lav remporte le Lion d’Or de la Mostra de Venise pour son film « The Woman who left » (La femme qui est partie), le 10 septembre 2016 à Venise

Article précedent

Ça brûle toujours à Temaruata

Article suivant

Syrie: le régime accepte un accord de trêve russo-américain, l'opposition prudente

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Mostra de Venise: Lion d'Or pour "The Woman who left" du Philippin Lav Diaz