EMISSIONSPETITS PLATS

Moules gratinées

Budget : Environ 2.500frs téléchargement (1)
Nombre de personnes : Environ 4 personnes

Ingrédients :

500g de moules
3 gousses d’ail
Un peu de persil
120g de chapelure
1 citron
De l’huile d’olive
Du beurre
Sel et poivre

Préparation :

Je commence par préparer les moules. Dans une casserole, j’écrase une gousse d’ail et je verse un bon filet d’huile. Sur feu doux, je vais y poser toutes mes moules et je ferme ma casserole. Dès que les moules s’ouvrent, je les retire du feu et je les laisse refroidir un peu de côté. Je garde le jus de cuisson de la casserole également de côté.

Je récupère mes moules, je les ouvre entièrement en deux puis je jette celles qui sont vides pour ne garder que les bonnes.

Dans un plat à gratin, je place mes moules sans trop les coller puis je mets mon plat au frais. Je préchauffe mon four à 180°C puis pendant ce temps, je prépare la petite farce qui ira sur les moules.

J’écrase mes gousses d’ail restantes. Je rajoute un peu de sel et avec les dos d’une cuillère, je vais les écraser ensemble pour obtenir une pâte fine d’ail. Je la dispose dans un bol, puis je rajoute la chapelure, un peu de persil haché très finement, un peu d’huile d’olive, un peu de beurre mou et je finis en rajoutant un peu de mon jus de cuisson de moules.

Je mélange bien l’ensemble puis avec une cuillère, je prends un peu de ma préparation que je pose sur le dessus de chaque moule. Je verse un dernier filet de jus de citron sur l’ensemble des moules puis j’enfourne pour quelques minutes de cuisson, juste le temps que le beurre fonde et que la chapelure brunisse bien.

Et je sers mes moules bien chaudes à table !

Article précedent

Répondeur de 7:30 le 19/12/13

Article suivant

Journal de 7:30 le 19/12/13

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Moules gratinées