EMISSIONSPETITS PLATS

Mousse au chocolat

Budget : Entre 1.500frs et 2.000frs
Nombre de personnes : Pour 4 personnes
Ingrédients :
130g de chocolat noir
4 œufs
40g de beurre
30g de sucre
Préparation :
Je commence par le chocolat, je le taille d’abord en gros morceaux avec un couteau, puis dans un bain marie, je fais fondre tout doucement le chocolat avec le beurre. En attendant, dans un cul de poule, je sépare mes jaunes de mes blancs puis je vais monter mes blancs au batteur avec une pointe de sel, une fois que mes blancs commencent à bien prendre du volume, je serre le tout en y ajoutant le sucre en une fois et je termine de battre.
Je récupère mon chocolat qui a fondu, j’attends juste un peu qu’il soit à température ambiante, attention pas froid sinon la recette est complètement râtée mais pas trop chaud aussi pour ne pas cuire les jaunes d’œufs. J’y rajoute les jaunes d’œufs, je mélange bien puis je continue en y incorporant une moitié de mes blancs, je veille bien à mélanger doucement pour ne pas casser les blancs et je finis en ajoutant le reste des blancs.
Dans des verrines, je dresse mes mousses au chocolat, je peux finir avec un peu de chocolat râpé sur le dessus et pour les plus gourmands comme moi, un peu de crème chantilly !
Je laisse mes mousses reposées au frais minimum 2h avant de les servir à table !

Article précedent

Non-dénonciation d'agressions pédophiles: dix heures d'interrogatoire pour le cardinal Barbarin

Article suivant

Hillary Clinton lance le combat de sa vie contre Donald Trump

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Mousse au chocolat