ACTUS LOCALESSANTÉ

Moustiques: la guerre est déclarée

Affiche Stop moustiquesDengue, zika et crainte du chikungunya. La Polynésie n’est pas loin d’une crise sanitaire sans précédent et c’est une véritable guerre contre les moustiques que les autorités s’apprêtent à livrer.

Avec le soutien de l’État, deux équipes spécialisées sont venues porter leur diagnostique sur la situation. Une situation peu réjouissante. Les complications neurologiques suite au zika sont inquiétantes. En deux mois, la Polynésie recense 18 cas de syndrome de Guillain-Barré. Plus que ce que la métropole n’enregistre en une année.

Les autorités mettent donc en place leur stratégie de lutte anti vectorielle intégrée. Une stratégie que nous décrit Stéphane Loncke, entomologiste médical au Service d’hygiène et de salubrité publique.

Mais le combat ne pourra pas se faire sans l’engagement de tous, ce qui implique la population. Chacun à son échelle peut aider à freiner la prolifération des moustiques.

Insecticides, larvicides et lutte mécanique. La guerre contre les moustiques sera lancée après les fêtes dans la première quinzaine du mois de janvier.

Liste répulsifs 10-10-13

Ensemble Contre Les Moustiques by RadioOne Tahiti

Article précedent

"Opération larves attaque"

Article suivant

Répondeur de 16:00 le 27/12/13

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Moustiques: la guerre est déclarée