ACTUS LOCALESCULTUREEDUCATION

Movi’T Festival, un concours vidéo pour les amateurs

©Radio1

Les élèves de troisième année de licence de l’ISEPP s’apprêtent à dévoiler les vidéos retenues dans le cadre de leur événement Movi’T Festival. Un concours de vidéos promotionnelles de Tahiti uniquement réservé aux amateurs. Les étudiants espèrent ainsi mettre à jour des talents et véhiculer une autre image de « l’île transit ».

Le 12 avril prochain à 17 heures dans la salle Endeavour du Tahiti Pearl Beach Resort and Spa, les étudiants de l’ISEPP récompenseront les lauréats de leur Movi’T Festival. Un concours de vidéo organisé dans le cadre de leur projet de fin de licence. Ce concours était ouvert uniquement aux amateurs avec une mission : réaliser une vidéo de promotion de Tahiti en deux minutes maximum. Pas d’autres contraintes ! Pour les étudiants, il s’agit d’une part de donner un moyen d’expression aux jeunes en les incluant dans la promotion de leur île. Et d’autre part d’offrir une vision différente de l’île de Tahiti trop souvent oubliée des campagnes de communication, comme l’explique la responsable relation presse du festival, Sarah Drouet.

Au final les étudiants ont rassemblé 12 vidéos réalisées par des personnes âgées de 16 à 35 ans. Ces vidéos ont été visionnées par un jury de professionnels de l’audiovisuel composé de Nyko PK16, Marie-Hélène Villierme, Tevai Maiau, Emmanuel Juan et Tumateata Buisson. Et le résultat a l’air satisfaisant si l’on en croit le président du jury, Nyko PK16.

Trois prix ainsi qu’un prix coup de cœur du jury seront remis vendredi soir lors d’une soirée spéciale ouverte au public. Les 12 films en compétitions seront bien entendu projetés.

Article précedent

Budget du Pays : où vont les 5,2 milliards de Fcfp réinjectés dans l’économie ?

Article suivant

Trois ans de prison ferme pour diffusion d’images pédopornographiques

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Movi’T Festival, un concours vidéo pour les amateurs