ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Mozart interprété par des enfants du Conservatoire

© Radio 1

Le chœur des enfants du Conservatoire se produira sur la scène du Petit théâtre les 2 et 3 juin prochain. Pendant un peu plus d’une heure, ils interpréteront des œuvres musicales de Mozart.

Des enfants interprétant des œuvres de Mozart, c’est le programme de Wolfi. Un spectacle inspiré des opéras de Mozart et interprété par le chœur des enfants ainsi que l’ensemble instrumental du Conservatoire. Il raconte l’histoire de Mozart enfant. L’objectif de cet évènement sera de partager les œuvres de Mozart, mais aussi de montrer que ses compositions peuvent parfaitement être interprétées par des enfants. Au programme de cette soirée un peu de mise en scène, comme l’explique le chef de cœur du Conservatoire, Stéphane Lecoutre.

Les chants interprétés par le chœur des enfants du Conservatoire seront en plusieurs langues : certains seront en allemand, d’autres en latin mais aussi en italien et en français. Quant aux paroles, certaines seront réécrite pour s’adapter à l’histoire mise en scène.

Pour la petite histoire, le spectacle Wolfi a été monté pour la première fois en octobre 2002 par le CREA, un centre de création vocale et scénique, au théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois. Cette année, c’est au Petit théâtre que le spectacle aura lieu. Au total, il y aura deux représentations. La première sera gratuite et réservée aux enfants venant d’associations ou d’écoles tandis que la deuxième sera tout publique.

Pratique :

Les deux représentations se dérouleront les 2 et 3 juin.

Les billets sont en ventes à la billetterie de la Maison de la culture et en ligne au tarif unique de 1 200 Fcfp.

Article précedent

TPR : Raiatea Yacht et Trésors des Îles en tête après la première étape

Article suivant

L'OPT prévoit des perturbations dans les îles

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Mozart interprété par des enfants du Conservatoire