EMISSIONSPETITS PLATS

Muffin banane coco

Budget : Entre 1.000frs et 1.500frs Coco-banana muffin4
Nombre de personnes : Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

3 œufs
80g de beurre
300g de farine
1 sachet de levure chimique
80g de sucre
20 cl de lait de coco frais
40g de coco râpé
4 bananes

Préparation :

Je commence par préparer les bananes. Je les épluche puis je les coupe en rondelles ni trop larges, ni trop fines. Puis dans une poêle, je fais fondre un peu de beurre, je verse un peu de sucre et je fais cuire mes bananes dans la poêle à feu vif pour bien les dorer et les enrober de ce petit caramel puis je les réserve de côté.

Je passe ensuite à ma pâte à muffin. Je fais fondre le beurre au micro ondes. En attendant, je tamise ma farine avec le sachet de levure et je réserve de côté. Dans un autre bol, je bats mes œufs énergiquement et je rajoute le sucre en filet petit à petit. Une fois que j’obtiens un mélange mousseux, j’ajoute le beurre tiède, puis je continue avec le lait de coco.

Je prends ensuite ma farine et je la rajoute au mélange liquide, j’évite de trop remuer et j’essaye d’intégrer la farine au maximum sans trop fouetter. Je prends mes bananes qui ont refroidies, je les rajoute à ma pâte sans trop remuer non plus.

Je pose mes caissettes à muffin dans un moule et je verse ma préparation dans chaque alvéole de manière égale. Je saupoudre de noix de coco râpé sur le dessus et j’enfourne pour 15min de cuisson à 200°C. Une fois sortis du four, je peux les servir tout de suite à table !

Article précedent

Journal de 12:00 le 10/10/2013

Article suivant

Ratatouille

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Muffin banane coco