ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Mystérieuse détonation entendue à Tahiti et Moorea

Une mystérieuse détonation a été entendue dimanche soir vers 17h45 depuis Tahiti et Moorea. Les autorités et les services de l’Etat n’ont pour l’heure aucune explication, mais le phénomène a été parfaitement entendu par des centaines d’internautes qui témoignent sur les réseaux sociaux polynésiens.

Il était environ 17h45 dimanche soir lorsqu’une détonation sourde s’est faite entendre à Tahiti et Moorea. Plusieurs auditeurs ont appelé la rédaction de Radio 1 et bon nombre d’internautes ont témoigné sur notre page Facebook ou sur celle de Polynésie 1ère. Les messages expliquaient avoir entendu la détonation à Papeete, Faa’a, Pirae, Mataiea ou même à Moorea : « Comme un gros rocher qui tombe », « un genre de grondement de tonnerre », « les vitres ont vibré », « un bruit sourd comme un avion qui passe le mur du son »… Plusieurs personnes ont également affirmé avoir aperçu « une boule de feu » se consumer au dessus de Tahiti en levant les yeux au ciel au moment même où la détonation s’est faîte entendre. Une internaute a également posté sur notre page Facebook la photo d’une traînée blanche dans le ciel (notre illustration, NDLR), vraisemblablement consécutive à la détonation.

La gendarmerie a expliqué à Radio 1 avoir reçu quelques appels mais n’avoir aucune explication sur l’origine du phénomène. Les gendarmes ont d’ailleurs contactés la tour de contrôle de l’aéroport de Tahiti-Faa’a qui n’a rien enregistré de particulier. Pas plus d’explication du côté de la DSP. Dimanche soir, la permanence de Météo France n’avait rien enregistré non plus… Bon nombre de commentaires sur les réseaux sociaux évoquent une météorite mais le mystère reste pour l’heure entier sur l’origine exacte de ce phénomène.

Article précedent

Cimetières saturés : L'enfeu ne séduit pas...

Article suivant

Foot L1 « match en retard – J4 » : Central fait plier Pirae, Vénus au dessus de Dragon

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Mystérieuse détonation entendue à Tahiti et Moorea