INTERNATIONAL

Natation: Florent Manaudou champion d'Europe du 50 m nage libre

Londres (AFP) – Florent Manaudou, tenant du titre, a de nouveau été sacré champion d’Europe du 50 m libre en 21 sec 73/100e, dimanche dans le bassin olympique de Londres.

Le Français, champion olympique en 2012, a devancé l’Ukrainien Andriy Govorov (21.79) et le Britannique Benjamin Proud (21.85) et décroche sa deuxième médaille dans ce championnat d’Europe après l’or du relais 4×100 m libre lundi.

A 25 ans, Manaudou n’a plus été battu sur sa distance fétiche depuis deux ans. Sa victoire à Londres lui permet d’accrocher une 7e médaille internationale sur la distance dont 6 en or.  

Après son titre surprise aux JO de Londres en 2012, il avait été battu aux Mondiaux petit bain en 2012 (2e). Aux Mondiaux-2013, il n’avait fini que 5e.

Pour la première fois de sa carrière, le Marseillais se présentait sur un grand championnat en tant que tenant du titre. Il est arrivé à Londres avec la meilleure performance mondiale de l’année (21.42). Mais il avait dû observer une période de repos en raison de deux pépins physiques (coupure à la tête et à un doigt).

Manaudou peut encore accrocher une médaille avec le relais 4×100 m 4 nages messieurs qui conclut la compétition (18H23, françaises).

Florent Manaudou, vainqueur du 50 m nage libre des Championnats d'Europe à Londres. © AFP

© AFP JUSTIN TALLIS
Florent Manaudou, vainqueur du 50 m nage libre des Championnats d’Europe à Londres

Article précedent

A Tel-Aviv, le Premier ministre français condamne à nouveau le boycott d'Israël

Article suivant

Le palmarès de Cannes approche, Dolan, Loach ou Mungiu pressentis

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Natation: Florent Manaudou champion d'Europe du 50 m nage libre