ACTUS LOCALESJUSTICE

« Net relâchement » des mesures sanitaires pendant le weekend

Le weekend de la Toussaint a été marqué par des rassemblements interdits sur la voie publique, et des atteintes à l’ordre publics dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon le Haut-commissariat, 316 contrôles de police et de gendarmerie ont été effectués de vendredi à dimanche derniers, principalement à Tahiti et Moorea.

« Dans certains quartiers, indique le Haussariat, un net relâchement du respect des mesures sanitaires a été constaté durant le week-end de la Toussaint, avec des rassemblements interdits sur la voie publique et des atteintes répétées à l’ordre et à la tranquillité publics durant la nuit du 31 octobre au 1er novembre. »

Dans la nuit de samedi à dimanche, suite à une rixe dans le quartier Fautaua à Pirae, « les policiers ont dû faire face à des violences urbaines et à des jets de projectiles. Une personne a été placée en garde à vue pour dégradation de véhicule en stationnement. Trois personnes à l’origine des jets de projectiles ont été identifiés ce jour par les services de police et sont en cours d’interpellation, » selon le communiqué.

Le Haut-commissaire « condamne fermement ces faits inadmissibles qui mettent en danger les personnels engagés pour protéger la population ».

Article précedent

Recette du jour : Tagliatelles au saumon

Article suivant

Tous les moyens sont bons pour faire bouillir la marmite

1 Commentaire

  1. 3 novembre 2020 à 6h38 — Répondre

    L’irresponsabilité de certains est criminelle, comment peut-on faire preuve de ce  » je-m’en-foutisme », de ce manque de civisme alors que l’épidémie est en train d’exploser justement à cause de ces comportements ? Rien à faire ? Les gens sont à ce point bornés et réfractaires à toutes disciplines ? Les gendarmes ont même découvert des combats de coqs interdits. Frapper au portefeuille ? Encore faut-il que les amendes soient payées. A ce rythme le confinement va nous tomber dessus et ce sont les gens respectueux des règles qui en seront les victimes, travailleurs, commerces, hôtels, tourisme, nos parents âgés seront condamnés, tout s’en ira définitivement au fond de l’océan.

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Net relâchement » des mesures sanitaires pendant le weekend