Radio1 Tahiti

Nicolas Bomont prend le commandement RIMaP-P

©Cédric Valax

Les autorités militaires et de l’État se sont réunies lundi matin à la mairie de Arue pour la passation de commandement du Régiment d’Infanterie de Marine Pacifique-Polynésie (RIMaP-P). Commandant des forces armées en Polynésie française, le contre-amiral Bernard-Antoine Morio de l’Isle a reconnu le lieutenant colonel, Nicolas Bomont, comme nouveau commandant de l’armée de terre, en remplacement du colonel Hubert Beaudoin. Un retour au fenua pour le colonel Bomont qui a servi au RIMaP-P de Taravao dans les années 2000.

Le RIMaP-P a changé de patron et pour l’occasion les jardins de la mairie de Arue avaient une allure de camps militaire lundi matin avec la présence de plusieurs détachements de l’armée de terre au garde-à-vous. Après un dernier passage en revue des troupes par le colonel Hubert Beaudoin, le commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, le contre-amiral Bernard-Antoine Morio de l’Isle, a reconnu le lieutenant-colonel Nicolas Bomont comme nouveau commandant du RIMaP-P. Un retour au fenua pour ce militaire qui connait très bien ce régiment d’infanterie de marine pour y avoir servi entre 2000 et 2002 au camps de Taravao.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/07/Colonel-RIMaPP.mp3″ config= »default » playerid= »224567″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/07/RIMaPP02_CDC0608.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= »©Cédric Valax »]