ACTUS LOCALESSPORTS

Niuhiti Buillard remporte la ATN paddle Royal Race

© Lucie Rabréaud

© Lucie Rabréaud

Niuhiti Buillard s’est imposé devant Lorenzo Bennett et Manatea Bopp Dupont sur la ATN paddle Royal Race de ce dimanche matin. Le jeune homme devient donc champion de Polynésie pour la deuxième année consécutive.

Niuhiti Buillard avait le sourire dimanche matin. Il a réussi, au sprint, à passer la ligne d’arrivée avant les copains : Lorenzo Bennett et Manatea Bopp Dupont. C’est en deux jours sa deuxième course de stand up paddle et sa deuxième victoire ! Niuhiti Buillard s’est aussi imposé samedi sur la Mata Are Race, une course de 18 kilomètres entre Taaone et Punaauia. Ce dimanche matin, c’était un parcours de 15 kilomètres sur le plan d’eau de Taapuna qui était au programme. A peine fatigué de la veille, Niuhiti Buillard a mené sa course d’une main de maître et s’impose une nouvelle fois sur le championnat de Polynésie.

Les conditions étaient idéales pour les rameurs ce dimanche matin. Un vent très faible et peu de clapots. Niuhiti Buillard a apprécié même si la chaleur était plus dure à supporter que lors de la course de samedi.

Les organisateurs de la ATN paddle Royal Race espèrent que la course devienne un événement annuel d’envergure et réussir à attirer l’élite internationale du paddle. Ce dimanche, il y avait les meilleurs rameurs du fenua et les trois premiers sont arrivés à quelques secondes d’intervalle seulement. Un seul souci sur la course qui a peut-être coûté cher à Rete Ebb : celui-ci menait lorsqu’il a pris une mauvaise direction à une bouée, suivis par les premiers. Le reste de l’équipe, interpellé au micro par les organisateurs, a filé dans la bonne direction : « On a été fair-play, on les a attendus pour qu’ils reviennent dans le train », a précisé Niuhiti Buillard. Une belle bataille sur un plan d’eau idéal.

Résultats :

1- Niuhiti Buillard en 1h23’44’’

2- Lorenzo Bennett en 1h23’48’’

3- Manatea Bopp Dupont en 1h23’53’’

© Lucie Rabréaud

© Lucie Rabréaud

Article précedent

Un avion d'Air France cloué au sol par une souris

Article suivant

La Nouvelle-Zélande, une destination à la mode

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Niuhiti Buillard remporte la ATN paddle Royal Race